Mp3 et flac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2016 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2016 à 00:00
Bonjour, j'ai acheté un casque hi res Sony MDR 1abt, j'ai d'abord écouté de la musique en mp3 128 puis en FLAC(16 bits) 1000. J'ai pas ressentit une grosse différence entre les deux (j'écoute en filaire). Je l'écoute à partir de mon PC. Je n'ai pas de dac. Merci, si vous avez essayé avez-vous ressentit une grosse différence entre les deux formats???




A voir également:

3 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
12 nov. 2016 à 15:54
Bonjour,

Sur du matériel audio standard, impossible d'écouter une différence...
0
si j’achète un bon dac avec ce casque haut de gamme, est-ce que je percevrais quelque chose?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 nov. 2016 à 16:08
Salut

Il faut aussi savoir d'ou viennent ces FLAC, il arrive que l'on trouve des MP3 encodé en FLAC, auquel cas la qualité sera celle du MP3 d'origine.
0
(merci de vos réponses) de Qobuz, (un super site)et aussi d'un logiciel qui trip les cd audio. Le logiciel est foobar2000 (j'utilise le flac level 5).
0
Je sais pas si il y a un rapport mais quand j'écoute Sapés comme jamais de Maitre Gims sur Youtube (mp3) je sens que le son est bof, il y a des basses qui gâchent le reste du spectre, on dirait qu'elles saturent. Il faudrait comparé avec le flac(il faut que je l'achète). Avez vous des suggestion de musiques où l'écart du mp3 et du flac est grand?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
12 nov. 2016 à 17:18
Salut

Pour une écoute nomade (avec des casques nomades donc), inutile de s'encombrer avec des formats plus lourd que du bon mp3. Tu ne fera jamais la différence entre un mp3 en 320 Kbit/s et du Flac par exemple.
Par contre, c'est un peu inquiétant que tu n'entende pas de grosse différence entre un 128 Kbit/s et un Flac (même si ton ordi est incapable de bien exploiter du Flac), la différence entre du 128 et du 320 est déjà à mon sens très perceptible.

Après il faut aussi savoir que certain album sont masterisé avec les pieds, d'autre non, etc...
Mais même pour écouter du mp3, l'utilisation d'un DAC est intéressante en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 17:36
mes oreilles doivent avoir un format mp3,
J'entends une petite différence, (le format flac 16 bits par rapport au mp3 128 est un peu plus harmonique, un son un peu plus juste,un peu moins saturer). Je viens de comparer photograph de ed sheeran et sur le flac le son fait plus vrai.
Enfaite j'ai acheté un casque hi res car je m'attendais à entendre une énorme différence entre les deux formats(sur certain site ils est écrit que c'est le jour et la nuit).
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Safarie2000 le 12/11/2016 à 17:43
Vous pouvez svp m'expliquer par vos oreilles les différences entre ces deux formats? je dois vous dire que j'ai 16 ans.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 18:03
Il faut savoir que le label Hi-Res c'est que du vent ou presque... L'organisme qui décerne ce label est Japonais, pour avoir un produit estampillé Hi-Res, il faut que la marque soit japonaise (ou possède une succursale la bas) et que la marque paye une affiliation à l'organisme. Après ils ont leurs propres critères plus ou moins foireux pour discerner le label à tel ou tel produit.
C'est pour ça que tu ne verra que des marques japonaise (ou presque) avec des produit Hi-Res mais ce n'est pas forcément un gage de qualité.

Et il faut se méfier de ce qui est marqué sur certain sites.

Je n'ai ni mes casques ni mon baladeur sous la main actuellement mais bon de ce que je me souviens, les morceaux en 128 Kbit/s sont beaucoup plus "bouché" que ceux en 320, c'est plus brouillon, la scène sonore est moins bien définie, la dynamique est moins bonne (écart en dB entre le son le son audible le plus faible et le plus fort)...
0
Ok , quand j'ai choisi mon casque j'ai d'abord regardé les test. Avant ce casque là j'avais essayé et rendu en magasin le plantronics backbeat pro et le MDR xb950 BT, ils ne me convenaient pas. Puis j'ai prit ce casque, de plus son frère le MDR 1a est un très bon casque.

https://www.reviewed.com/headphones/content/sony-mdr-1abt-wireless-headphone-review
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 18:14
Avez vous déjà essayé un casque bluetooth? Si oui vous avez dû vous apercevoir d'un léger white noise? A quoi est-ce dû?
0