[Outlook] Impossible d'envoyer message

Résolu/Fermé
lstam Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 17 août 2007 à 18:15
 Nanou308 - 28 mars 2019 à 15:24
bonjour

il m est impossible d envoyer des messages avec outlock par contre je peux en recevoir message :

Une erreur inconnue s'est produite. Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

27 réponses

Super merci !!
0
Merci David pour la solution
0
Merci Michel pour cette information permettant de débloquer mon ma messagerie
0
Moi aussi j'ai le même problème et ce depuis peu!
Trouvé des solutions c'est bien mais faut-il encore savoir pourquoi ce problème apparait subitement? Alors que rien n'a été modifié. Je présume que pour tout le monde c'est la même chose?
Je pense que les FAI y sont réellement pour quelque chose, et qu'ils bloquent les courriers sortants pour "X" raisons, et se qui est encore plus étrange c'est qu'ils le font tous en même temps... Je pense qu'ils doivent être en alerte d'attaque virale et qu'ils protègent les réseaux... Cela dit je n'ai pas la science infuse, mais après réflxion on peu ce poser la question?
Je vais quand même essayer les différents trucs qui sont bien pratique pour se dépatouiller de cette m...
0
cloe sacre > Patrice
26 oct. 2009 à 20:53
j'ai le même probl. et je commence à m'impatienter.
J'ai modifié comme évoqué plus haut à savoir : serveur entrant 110 ; serveur sortant 587. Dans les paramètres suppl. j'ai coché la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier. OK c'est fait, malheureusement mes messages me reviennent dans la bte de réception en message d'erreur (missing authentication) ? je ne comprends plus rien
De plus je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Un peu d'aide serait la bienvenue. Mille mercis par avance
0
pichard.patrice@laposte.net > cloe sacre
27 oct. 2009 à 18:40
Après avoir essayé pas mal de manip sans succès, j'ai donc pour contourner le problème créé un compte Gmail chez google donc une adresse mail et je fais transitter mes emails via google (sorte de filtre). Bien sur il faut paramètrer Outlook express ou 2000 ou ... de la même façon pop.gmail.com et smtp.gmail.com et le reste des paramètre par défaut.

Alors attention là ou ça peche un peu, c'est que si vous répondez à un mail sur une adresse déjà corrompue par un FAI ca ne fonctionnera pas.
Dans ce cas vous copiez l'ensemble du mail à répondre et vous le collé dans un nouveau message et envoyer. Dans ce cas Outlook ni verra que du feu.

C'est super de retrouvrer un Outlook qui fonctionne

Pour la petite histoire c'est bien les hébergeur et FAI qui nous bloquent, et ce pour plusieurs raisons :
Via votre Outlook vous n'allez plus sur leur site et ne regardez plus les pubs.
Ils bloquent les spam et virus, sans pour autant faire évuluer leurs programmes anti-spam et viraux, c'est aujourd'hui la seul façon pour eux d'évité cette épidémie.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications
Cordialement.
0
Bonjour.

J'ai eu le même problème que vous.
J'ai essayé tous les trucs que l'on trouve sur le net sans succès.

Il y a truc auquel on ne fait pas attention ce sont les compléments à Outllook
Tout le problème est la.

Outils - Centre de gestion de la confidentialité - Dans la colonne de gauche Sécurité des macros. Cochez "Avertissement pour toutes les macros."

Dans la colonne de gauche cliquez sur "Compléments". Vous y verrez les compléments actifs. Certains sont valables. D'autres une vraie poisse. C'est la qu'est l'os.

Relancez Outlook. Un message apparait " Microsoft a identifié un problème de sécurité potentiel".
Surtout ne pas désactiver l'anti virus.

Le fait de désactiver ces programmes n'empêche pas qu'ils vont se ré installer lors de la prochaine session d'Outlook.

Il faut procéder par élimination. D'abord désactiver un ou des des programmes et voir si la messagerie fonctionne. Quand vous aurez trouvez les programmes qui perturbent le système, supprimez les du disque dur ou mieux renommez les.
Petit à petit tout va se régulariser.

Lorsque vous avez fini, remettez la sécurite des macros sur "Avertissement pour toutes les macros signées".

J'espère avoir été assez clair.

Bon courage.
0
Ou plus simplement allez dans l'aide.
Et entrez: "Activer ou désactiver des compléments dans des programmes Microsoft Office"
C'est une façon plus élégante de procéder.
Attention ouvrir Outlook en mode administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aboubacar Soumah
1 avril 2014 à 01:17
kandet soumah
0
bjr
0
Bonjour,

J'ai un soucis comparable au vôtre : je reçois les mails mais je n'arrive pas à en envoyer depuis un compte Outlook 2007 Orange. Le message indiqué est "Erreur 0x8004210B : Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (STMP) a été dépassé.

Merci d'avance pour votre aide
0