WD Elements - macOS Sierra

Fermé
Furrycrackers Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 12:45
 Fifi - 8 nov. 2017 à 09:07
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter le disque dur externe WD elements 1 TO. En le branchant sur mon mac, Time machine se lance et me propose de faire une sauvegarde complete de mon ordi sur ce disque dur externe. Mais pour cela, il doit d'abord effacer le contenu pour pouvoir sauvegarder dessus. j'accepte donc, il effectuer la démarche puis dis qu'il n'y a pas assez d'espace de stockage et qui l'application. Je me retrouve maintenant avec un disque dur neuf inutilisable. J'aimerai savoir comment revenir à l'état initial avant cette manie ou si il y a un autre moyens de régler le problème.

De plus, quand je vais dans "utilitaire de disque", lorsque je fais "info" voilà ce qu'il s'affiche :

Type de volume : Appareil physique
Nœud d’appareil BSD : disk2
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Respecte la casse : Non
Capacité du volume : 1 000 170 586 112
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 1 000 170 586 112
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Nom du support : WD Elements 25A2 Media
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré


Voila si quelqu'un à la réponse à mon problème ça serai miraculeux....surtout que mettre en l'air 119€ avec une mauvaise manip ça fait mal...très mal!!


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 nov. 2016 à 11:09
Bienvenue sur le Forum, Furrycrackers :)

Si tu vois le DD dans l'Utilitaire de disques, ne pourrais-tu pas procéder au formatage ? Si tu envisages d'utiliser le DD en tant que DD destiné à Time machine, n'oublie pas qu'il doit être au format Mac OS étendu journalisé et que sa table de partition doit être GUID. Je présume que tu n'as pas encore stocké des données sur ce DD et tu ne risques pas de les perdre … Si c'est le cas et si l'Utilitaire de disques ne fais pas l'affaire, on pourrait penser à recourir aux commandes de diskutil pour effacer complètement le DD et le formater ensuite :

> accéder au Terminal (Finder > Applications > Utilities > Terminal)
> taper : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DD est disk2, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :
> diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]

Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Voici la syntaxe :

diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] /dev/disk2

Attention à la syntaxe !

Suite à cette commande diskutil le DDE sera complètement effacé, ensuite formaté.

Dis-moi où en es-tu, stp !
0
merci !! j'avais le même problème et ça a marché
0