Envoi tableau dans un e-mail

Résolu/Fermé
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - Modifié par touroul le 12/11/2016 à 09:54
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 nov. 2016 à 10:01
Bonjour le forum

Pour une fois ce n'est pas une question, mais une petite participation si ça peut servir à ce forum qui m'a tout appris et auprès duquel j'ai toujours obtenu l'aide dont j'avais besoin.

Voici le sujet :
Je voulais écrire un bout de code permettant via un bouton de préparer un e-mail contenant une partie d'une feuille dans le corps du mail.
Le code suivant :
- prépare un mail pour Outlook contenant dans le corps du message la plage B5:G20
- met en destinataires séparés par des points virgules les adresses figurant en C3 et C4
- ajoute un Objet au mail : le contenu de la cellule B3

De plus, il ne nécessite pas l'ajout d'objets OLE ou l'inscription de nouvelles DLL.

Sub Mailing() 'Envoi automatique de mails
Dim lienH As String
Const olMailItem = 0
Dim r As Range
Set r = Range("B5:G20") 'Sélection à copier dans le body du mail.
r.Copy
Dim outlookApp As Object
Set outlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Dim outMail As Object
Set outMail = outlookApp.CreateItem(olMailItem)
With outMail 'Destinataires et Objet :
.To = Range("C3").Text & ";" & Range("C4").Text
.Subject = Range("B3").Text
End With

outMail.Display
Dim wordDoc As Object
Set wordDoc = outMail.GetInspector.WordEditor
wordDoc.Range.PasteExcelTable LinkedToExcel:=False, WordFormatting:=False, RTF:=False

Range("C1:D1").Select ' Retour en haut de page
Application.CutCopyMode = False
End Sub


Cordialement

A voir également:

1 réponse

touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
Modifié par touroul le 12/11/2016 à 10:02
P.S. : le mail le s'envoie pas automatiquement, il faut faire "Envoyer"
0