Passer de windows 7 a Windows Xp

Fermé
Crousty182 - 11 nov. 2016 à 15:51
 Crousty182 - 16 nov. 2016 à 11:34
Bonjour,
Je souhaite installer windows XP sur un e-PC ou était installé windows 7 starter.
Déjà premier soucis, je n'ai pas de lecteur CD, donc j'ai créé une clé bootable avec un ISO de XP.
Cependant a chaque essai, j'ai l'écran bleu d'erreur et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur.
Je ne sais plus quoi faire et espère être aidé pour trouver une solution :)


A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 11/11/2016 à 16:47
Slt

1- il n'est pas du tout sûr que tu trouveras des pilotes XP pour cette machine

2 - si tu as un disque dur en SATA, il faut fournir le pilote, sur disquette, pendant l'installation car XP de base ne connait pas le SATA

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, il faut intégrer le pilote SATA à ton CD XP

https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html

3 - Nul besoin de formater le disque avant par format c:

De toute façon, tu ne pourras pas le faire, Xp refusera en étant lancé à partir de ce lecteur

Une fois le PC booté avec la clé USB, tu pourras le faire avec les outils de l’installeur XP

 
2
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 16:54
Tout à fait d'accord.
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
11 nov. 2016 à 16:16
Aouch pas sûr que ça soit possible. Enfin si tu veux le faire, va falloir formater, c'est à dire démarrer en mode sans echec et écrire "format c:" mais encore une fois, pas sûr que ça soit possible alors à tes risques et périls.
0
Merci de cette solution au cas où j'en trouve pas de moins périlleuse ;)
Personne n'a de solution moins risqué ?? :)
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 16:29
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
11 nov. 2016 à 16:30
Tu ne peux pas remplacer Win7 pas XP sans le supprimer, c'est logique à moins de créer un dual boot, c'est à dire la possibilité de lancer l'ordi soit avec Win7 soit avec XP, mais je ne vois pas l'intérêt (et je ne suis toujours pas sûr que ça soit faisable).

Par curiosité, pourquoi tu veux virer Win7 ? Pour une fois que je dis du bien de Windows :)
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 16:40
Oui on peut faire un dual boot XP + Windows 7. Il suffit de créer deux partitions et d'installer XP en premier, Windows 7 ensuite et il va se charger de tout.

Il y aura le choix "Microsoft Windows 7" ou quelque chose du genre et comme deuxième choix, "Version antérieure de Microsoft Windows" (Qui est XP évidemment)

Ce que j'ai compris, par contre, c'est qu'il/elle veut XP à la place de Windows 7 Starter. Je ne crois pas qu'un dual boot était le but.
0
Merci Korke, c'est grâce a ce tutoriel que j'ai créé ma clé bootable mais j'ai l'écran bleu pendant l'installation...
Pour répondre a s_t_s, j'aimerai passer a windows XP car je trouve que l'ordi rame beaucoup sur windows 7...
Je cherche donc toujours une solution
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 17:21
Si c'est pour la vitesse, ce n'est pas une bonne idée comme kaumune a dit.

essaie quelques trucs du genre :

- Ajuster les "options de performance" :
1. Menu Démarrer > clic droit sur ordinateur > propriétés
2. Aller dans "paramètres avancés" (en haut à gauche)
3. Cliquer sur le bouton "paramètres..." dans la section "performances"
4. Cocher "Ajuster pour obtenir les meilleures performances"

Ça ne sera pas très beau à voir mais ça aidera peut-être un peu.

-Il y a aussi l'affichage classique :
1.clic droit sur le bureau
2. Personnaliser
3. Choisir le thème "windows Classique"

-Vérifier les programmes inutiles au démarrage de l'ordinateur :
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/954987

Les programmes comme Skype par exemple n'ont pas besoin de démarrer en même temps que Windows.

Aussi, a-t-il toujours été lent?
0
Au fait j'ai toujours accès a windows 7, ça rame mais ça marche :) et oui je veux pas de dual boot je veux seulement remplacer windows 7 starter par un windows XP...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
11 nov. 2016 à 16:49
C'est une très mauvaise idée

Xp n'est plus supporté et rien ne dit, à condition que tu arrives à l’installer, que ça ira + vite
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
16 nov. 2016 à 11:20
Concrètement tu as combien de ram, c'est à dire de mémoire ? Mon Win7 tourne super bien depuis plus de 4 ans :)

Revenir à XP veut dire que pas mal de programmes ne seront plus compatibles, ni supportés, sans parler de tout ce que tu vas devoir réinstaller manuellement alors que Win7 inaugurait l'époque du "je branche et ça marche direct".
0
Bonjour,

Il s'agit d'un e-PC avec 1Go de RAM.
Il tournait habituellement avec windows 7 starter mais je trouve qu'il rame vraiment.

N'ayant bien sur aucun CD d'installation fourni avec, juste une restauration système possible via la marque du PC mais je n'ai pas envie de me retrouver encore avec tous les trucs inutiles du fournisseur ...

Je pense essayer avec un windows 7 plus léger vu que tout le monde me dit impossible de retourner sur windows XP ...
0