Prévenir d'une arnaque sur le bon coin

NICKAELE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 10/11/2016 à 11:33
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 11:48
Bonjour*

je vends un cheval j'ai été contacter par une dame très bien sans accent Madame DUMAS son email : ***@gmail.com tel ***
Elle m'a dit acheté ce cheval. être a l'étranger et m'envoyé l'argent par la poste de mon village
Le lendemain nouveau message j'allais être payé par Western union
Là !!je me suis méfiée toutes les arnaques ont ces 2 composants (l'étranger et western union )
et oui elle allait m'envoyer 300€ de plus pour que je les paie en droits de transports et j'aurai reçu les fonds en même temps. j'ai eu un homme au téléphone qui m'a demandé de composer
un code qui était sur mon mail !j'ai refusée! je les ai insulté et traité de voleur
Et à ce moment très vite le mail en question a disparu !!
Cordialement

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
10 nov. 2016 à 11:45
Bonjour

Ca fait du bien de lire les témoignages de personnes qui ont le bon réflexe au bon moment. Cela montre que les infos sur les arnaques circulent.
2
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
10 nov. 2016 à 11:48
Salut,

C'est très bien d'être prudent et de se baser sur le scénario pour ne pas tomber dans le piège.

Par contre :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
1