Création d'une moteur de recherche employé

Fermé
Kawajo - 10 nov. 2016 à 11:28
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 11 nov. 2016 à 04:50
Bonjour,
Alors voilà j'ai une mission dans le domaine informatique: je dois créer un moteur de recherche intérieur à mon entreprise afin de trouver les identités des agents concernées.
L'idée c'est d'avoir une barre de recherche, de mettre le nom de l'agent, de le sélectionner dans une liste déroulante (si le nom arrive plusieurs fois mais pas avec le même prénom).
L'idée est aussi d'automatiser la mise à jour des agents mais cela on y reviendra une fois que le logiciel à été créer.
Malheureusement je peux pas vous en dire plus par rapport à la confidentialité, mais je vous remercie de m'avoir lu et pour vos propositions.

3 réponses

Alors pour l'instant je n'en suis qu'a l'idée.
J'ai juste mars pour faire ça donc j'ai le temps, mais je me demande surtout: "Par ou commencé ?"
Alors je me suis renseigné durant le temps de votre réponse et j'ai trouvé ceci:
http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/

Est-ce que c'est un bon tutoriel pour créer un logiciel moteur de recherche ?
Je vous remercie.
1
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 nov. 2016 à 13:56
Ce lien répond à une de mes questions .... le langage .... Donc... tu veux faire ça dans une page web ?

En effet, le PHP te sera nécessaire pour aller interroger une base de données.

Pour ce qui est de :

L'idée c'est d'avoir une barre de recherche, de mettre le nom de l'agent, de le sélectionner dans une liste déroulante (si le nom arrive plusieurs fois mais pas avec le même prénom).

Pour ça je t'invite à utiliser un input autocomplete (il te faudra donc utiliser du Javascript (voir même directement du JQUERY)). Le tout couplé avec de l'AJAX.

Tu trouveras de nombreux exemples sur le net. (il te suffit de chercher avec les mots autocomplete jquery ajax)
=> Voici un exemple : http://blog.e-lless.be/developpement/tutoriel-systeme-d-auto-completion-en-ajax.html
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 nov. 2016 à 13:56
NB: je déplace ta question dans le "bon" forum maintenant que je sais ce que tu veux faire et dans quel(s) langage(s)
0