Fichier impossible à copier sur DD formaté en NFTS

Fermé
Amandine M - 10 nov. 2016 à 10:16
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2016 à 11:56
Bonjour,

J'ai copié récemment quelques films sur mon disque dur externe. J'ai voulu copier un fichier de 10 Go, mais à chaque fois le DD me dit que le fichier est trop volumineux. J'ai vérifié la configuration mais apparemment mon DD est en NFTS par défaut, et l'autre proposition possible est "ExFat". Est-ce que cela résoudrait mon problème de formater mon DD en ExFat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
10 nov. 2016 à 10:28
Bizarre que tu n'es pas fat32, en xfat je ne crois pas que tu pourras lire tes fichiers sur une tv
1
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
10 nov. 2016 à 10:27
Bonjour

le Fat 32 ne supporte pas plus de 4Go par fichier.. donc ton 10Go, c'est mort... il te faut du NTFS..

-- Il faut voir la capacité restante sur ton disque, ce n'est pas éternel.. A force de remplir, il fini par etre totalement plein...

As tu besoin de Vidéo de 10Go??
0
Mon disque est déjà en NFTS ! C'est pour ça que je pose la question, je me suis doutée que c'était un problème de formatage.
J'ai des films en Bluray 1080p donc oui ça prend de la place ^^ et il me reste 330 Go de dispo sur mon DD qui fait 1 To
0
Ah sorry, au temps pour moi, je suis sur un autre PC et celui là me dit que je suis en FAT32
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2016 à 11:03
Bonjour à tous :)

@Amandine M, @Christian* et @jeannets ont raison … ton retour d'infos l'a confirmé aussi :) Le système de fichiers FAT32 connaît des limitations, tout comme c'est mentionné ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QPE5q6 Bref, la taille des fichiers ne pourrait pas dépasser 4 Go et l'exécution se fait plus lentement.

D'ailleurs, si tu utilises ce DD pour y stocker des fichiers multimédia et les visualiser ensuite sur la TV, il est tout à fait possible que FAT32 serait la seule option permettant à la TV de reconnaître le DD. Par contre, il y a des TV qui prennent en charge exFAT (qui ne présente pas de limitations pareilles) et NTFS. Je pense qu'il vaut le coup de fouiller un peu dans la documentation de la TV (sur papier ou en ligne) pour voir quels sont les systèmes de fichiers (les formats) qu'elle prend en charge.

De toute façon, j'aimerais te prévenir que si tu décides de re-formater le DD, il serait bien de te procurer une copie de tes contenus importants sur un autre support de stockage, parce que le formatage est destructeur de données.

A te lire pour la suite, @Amandine M
Bonne journée à vous tous !
0
Bonjour, merci pour ta réponse ;)
Je vais regarder tout cela :)
Et sinon pour le reformatage, je savais déjà que c'était destructeur de données donc pas de soucis de ce côté là j'ai prévu, mais c'est toujours bien de le rappeler

Bonne journée !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2016 à 11:56
Bonne journée à toi aussi :) A+
0