EPSON STYLUS PHOTO RX420 / voyants allumés et lettre E

Fermé
marode45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 16:59
marode45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 15:08
J'ai, depuis très longtemps, une imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX420 dont je suis très satisfaite. Mais au retour de vacances, lorsque je l'ai branchée, tous les voyants verts se sont mis à clignoter avec la lettre E et 2 voyants rouges se sont allumés mais sont restés fixes.

Auriez-vous une solution simple à me proposer pour dépanner mon imprimante à laquelle je suis bien habituée.

Par avance, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

nicolusse36 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
9 nov. 2016 à 19:39
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu ce message sur ma RX420.
Je commence par la conclusion : NE JETE PAS TON IMMPRIMANTE. Car cela vient du fait que tu as dépassé ton quotat de copies (obsolescence programmée !)
Je m'en suis sorti avec SSCSERV.EXE.
Voilà ce que je j'ai fais après conseils d'un autre internaute :

J'ai appliqué cette procédure (sauf le nettoyage des tampons) déjà 3 fois !! et ....... mon imprimante a re-fonctionnée à chaque fois.

- Télécharge depuis le site SSCLG puis sur epsonE.shtml, un utilitaire qui remettra à zéro le compteur de copies (choisi la version).
- Imprimante allumée .
- Après avoir installé et démarré le logiciel "SSCSERV.EXE" . Clic gauche sur
l'icône du programme se trouvant à coté de l'horloge , onglet "Configuration",
et Printer model , sélectionne le modèle de l'imprimante avec la flèche sur le coté .
- Fermer par la croix .
- Ensuite clic droit sur la même icône ,se trouvant à coté de l'horloge
- sélectionner "Protection counter" tu peux cliquer sur Show current value pour information sur ton compteur .Normalement ,le nombre est dépassé par rapport à l'origine de 36000 chez moi .
- pour le mettre à zéro clique sur "Reset protection counter".
- tu peux refaire un clic droit sur l'icône à coté de l'horloge - Protection counter et Show current value ,normalemnt le compteur est revenu à zéro sur 36000
- Tu éteins ton imprimante et tu la rallumes .
- ça devrait fonctionner .Tu devrais retrouver ton imprimante sans tous ses cligntants .

Dis moi si c’est OK

Amitiés
0
marode45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:08
Bonsoir Nicolusse36,

Un grand merci pour ta réponse mais mon imprimante est toujours en panne. Je pense que le problème vient du fait que dans la sélection d'imprimante proposée la mienne ne figure pas. J'ai sélectionné alors "epson stylus photo" et poursuivi la procédure indiquée. Malheureusement, au niveau de "show current value" je n'ai eu aucune indication du nombre de copies mais un message d'erreur. Puis-je remplacer mon imprimante "epson stylus photo rx420" par une autre puisqu'elle n'est pas proposée dans la liste des imprimantes ????? Désolée de t'embêter à nouveau et merci par avance pour ta réponse.
Pour info, je suis une mamie de 70 ans qui ne comprends pas tout.
0