Envoyer une page d'un dossier

Résolu/Fermé
dubjacber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 13:48
dubjacber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 15:22
Bonjour

Je voudrais faire parvenir par mail une seule page d'un dossier qui en contient 55. Comment isoler cette page pour l'expédier ? Pour info je possède un MacOs Sierra version 10.12.1. Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 14:30
Bonjour,

une "page" d'un dossier ou une page d'un fichier PDF ou autre application ?

Un dossier, en informatique, contient des fichiers, pas des pages....

Si c'est bien un fichier d'un dossier, il suffit de glisser ce fichier sur l'icône de Mail dans le Dock, ou dans la fenêtre de message de Mail.

Cdt
0
dubjacber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 14:36
Merci Francis
Précision : il s'agit d'un PDF, un fichier, de 55 pages et je veux en extraire une page pour transmettre par mail. Je pense que si je glisse le fichier sur l'icône mail c'est tout le fichier qui sera en expédition et non la page XX de ce fichier.
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 14:49
Oui, si tu glisses simplement la page, tout le fichier sera envoyé.

La solution est simple :

Tu ouvres le fichier avec Aperçu
Depuis le menu "Présentation" d'Aperçu, tu demandes à afficher les vignettes;

Parmi les vignettes, tu sélectionnes la page concernée
tu maintiens la touche ait enfoncée pendant que tu glisses cette vignette sur le bureau.

Tu retrouveras ta page isolée sur le bureau.

Cordialement
0
dubjacber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:22
Opération réussie. Merci de ton aide Francis.
Cordialement
0