Rédaction de contenu enregistrement en session avant inscription

Fermé
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 09:51
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 12:09
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet aujourd'hui et je me retrouve bloquée.

La fonctionnalité est qu'un utilisateur puisse rédiger un récit (titre, ss-titre, date de publication, etc), le mettre en publication mais lorsqu'il le publie, il est renvoyé sur la page de connexion/inscription. Il faudrait encore là, garder les données (si inscription) en session pour enregistrer ET la publication ET l'utilisateur avant d'envoyer les données dans la BDD.

Auriez-vous une idée de comment faire ?
Bien à vous et par avance, merci !
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
9 nov. 2016 à 11:13
Salut,

Il semble que tu ais déjà compris toute la logique nécessaire.

Pour résumer le fonctionnement :
- si l'utilisateur publie un récit -> on vérifie qu'il est connecté
--- si oui -> on enregistre la publication en bdd
--- si non -> on enregistre en session les informations de la publication (on peut appeler cette conservation en session "publication temporaire") et on redirige vers la page connexion/inscription

- si l'utilisateur s'inscrit -> on redirige l'utilisateur vers la page de connexion une fois qu'il est inscrit.
Peu importe qu'une publication temporaire soit présente en session ou pas, on ne s'en occupe pas lors de l'inscription.

- si l'utilisateur se connecte -> on vérifie si il y a une publication temporaire en session
--- si oui -> on enregistre la publication en bdd
--- si non -> rien

N'hésite pas à cibler plus précisément ton problème si tu bloques sur un point.

Bonne journée,
-1
Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 6
9 nov. 2016 à 12:09
Merci Pitet, je vais étudier ça ;)
0