Réinstallation de windows sur un ordinateur portabl asus formaté

Résolu/Fermé
enguerrand.g Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 12:47
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 nov. 2016 à 13:52
Bonjour

voici mon problème j'ai un ordinateur portable asus qui étais sur Windows 8 j'ai voulue passer sur Windows 7 .Les problème ce sont compliquer au fur est a mesure lors de l’installation . il me demande de changer de type de mémoire car ceci étais en GPT je formate le disque 0 est je change le type de mémoire .Je supprime les deux disque car l’installation ne voulais pas continuer après le redémarrage de l’installation de Windows 7 . donc je m’énerve je supprime les deux disque pour réussire a continuer cette installation .

je redémarre l'ordinateur avec tous le disque et partition vide il m'annonce donc ce message a démarrage : Reboot And Select Proper Boot Device

je veut pour réinstaller un os normale il n'y a plus rien cle usb seven aucune réaction et cd de vista au bout de premier temps de chargement ca reste bloquer a la fin .

j'ai éventuellement penser a essayer avec xp . et après je me suis souvenue qui les grosse marque aime bien les oem de la mort qui tue est qui bloque tous .

et je ne veut pas retourner sur Windows 8 et je n'est pas envie d'acheter les cd de réinstallation d'assus car c'est de l'abus donc j'aimerais bien avoir de l'aide je ne sais plus quoi faire est comment reboote la machine correctement avec un système windows

ps : j'ai monter 3 tours dans ma vie je n'est jamais eu un t'elle probleme merci de m'aider je commence a voir rouge x)
A voir également:

8 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
8 nov. 2016 à 12:51
Bonjour

1)Ne refaites pas ce que vous avez fait :D
2) C'est une tour?
3)Vous pouvez tenter de télécharger et graver un CD de réinsallation Asus sur le net
4)Quel est le problème avec Vista et Seven? Je n'ai pas compris
5)Essayez de graver l'iso d'un Seven sur CD ou USB (! CD min. 1.5 go)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 12:52
Slt, avec une autre machine. Faut repasser ton disque en système MBR
Pour cela il le faire avec diskart.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
8 nov. 2016 à 12:54
DISKPART
0
Utilisateur anonyme > amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
8 nov. 2016 à 12:56
Oui pardon diskart
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
8 nov. 2016 à 17:33
DISKPART ! P! :D
0
enguerrand.g Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:19
le disque dur est est en mbr , c'est une ordinateur portable asus de couleur rouge ^^ j'ai essayer d'installer xp l'instalation bloque comme seven et vista sauf que la il me mais un long message rechercher tout virus sur votre disque dur ou controleur de disque dur nouvelement installé . verifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminer executer chkdsk / f pour verifier la presence d'un domage sur votre disque dur puis redemarer vorte ordi code d'erreur Stop : 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x000000000 )

j'ai peur que ce soit l'oem qui bloque tous ça . car l'ordinateur na rien dans le bios il détecte
le disque dur est le lecteur dvd et usb

Boot option :
=> Slimtype dvd a ds8ash
=> st1000lm24 hn-m101mbb
0
enguerrand.g Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:42
http://www.aidewindows.net/grandes_marques-reinstallation-asus.php#AI-Recovery-Restore

je n'est pas envie de rapartitionner le disque dur car il me forcera a remettre windows 8 que je ne veut pas . et puis en plus il faut les 5 dvd LOL qu'on n'a pas dans le pack sinon ce n'est pas drôle merci les grande marque

une personne aurais t'il une solution ??? je suis preneur apparemment j'ai lue que windows 98 ou linux etais facilment bootable !!! a voir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 nov. 2016 à 11:13
hello.

je pense qu'il va falloir reprendre les choses dans l'ordre, le post prend un sens incompréhensible là...

on respire un grand coup, on prend un café, et on envisage les possibilités stp.
zen, rien ne sert de t'agacer sur ton pc ^^

1 - pourquoi tu ne veux pas de w8.1.??
2- tu fais quoi sur ton pc.?? bureautique, internet, multimédia.??
3 - tu fais du jeux ou pas.??
4 - pourquoi essayer de mettre XP qui est une antiquité.
5 - marque et modèle précis du pc.??
6- ton w8.1 était en 64 bits je suppose vu que tu parles de GPT, donc bios UEFI, secure boot et tout le toutim qui fait chi** derrière.

quand j'aurais les réponses aux questions, on envisagera ensemble de ce que tu veux faire.

mettre w7 peut être le parcours du combattant, sur le mien impossible, le bios est tellement mal foutu qu'il bloque tout.
mais Linux passe comme une fleur, OS que j'utilise majoritairement, donc il y a toujours des solutions aux problèmes, je t'assure, on trouvera ;)
0
enguerrand.g Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 18:18
J AI REUSSIE ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 nov. 2016 à 08:14
t'as réussi quoi.??
Où.??
Comment.??
Avec quoi.??
Par quel procédé.??

Ça serait bien de donner la manipulation, ça pourrait en intéresser d'autres dans ton cas
0
enguerrand.g Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 13:41
Je me suis servie de DART vulgairement ( Guide d'administration de Diagnostics and Recovery Toolset 7 ) le seul a pouvoir me booter sur un menu d'aide donc j'ai put revenir sur le cmd taper l'invite de commande CHKDSK c: /f/r plus la réparation de partition dans le menu c'est disk commander .

enfin bref pour les personne qui n'ont plus rien sur leur disque dur même pas la partition de restauration et lors du démarrage vous tomber sur ==> Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key est que les cd d'instalation windows ne réponde plus au boot ou as l’installation . alors essayer DART seul chance de retourner sur un menu avec l'invite de commande .

ensuite a vous de connaitre l’erreur qui bloque les installation est le bon fonctionnement de l'ordinateur et de pouvoir régler ce problème avec le bios et dart

moi dans mon cas c'etais un problème de disque dur . mais dans d'autre cas ca peut etre des multiples problème différent .

A vous d'analyser l’erreur est de pouvoir le régler . dans mon cas j'ai put analyser l’erreur du dique dur grâce a windows xp car l'instalation ce couper avec un écran bleu (j'en parle au com 5)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 nov. 2016 à 13:52
Merci du retour.

Le fameux Dart que j'utilise et que je préconise souvent dans les situations les + catastrophiques.
Et en + on peut récupérer les données avant toute manip en cas de besoin ^^.
0