Lenteur d'ordinateur au démarrage et en général

Résolu/Fermé
Zut! Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 8 nov. 2016 à 03:31
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 10 nov. 2016 à 03:42
Bonjour,
Il me semble que mon ordinateur devient de plus en plus lent. Je lui ai mis cccleaner, avast (c'est peut-être ça?), un autre machin booster, mais j'ai tout désactivé au démarrage, (sauf avast), il me fait quoi alors, ce salopiot? Quelqu'un de plus qualifié que moi pourrait-il me dire que faire pour l'accélérer? C'est un notebook sony de 2013. Quand je pense que je date de 1942 et que je fonctionne plus vite que lui au démarrage, il y a de quoi s'extasier sur les nouvelles technologies! Je croyais que c'était les jeunes qui étaient impatients, ben c'est pas vrai, les vieux c'est pire, ils calculent le temps qui reste!
Bîîîz à la bonne réponse.
Zut!






A voir également:

3 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
Modifié par PatriciaG le 8/11/2016 à 05:20
Bonjour,

Avast ralentit ton pc, je te suggère de le désinstaller
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
et de le remplacer par Windows Defender, antivirus natif de W8.

Vire les optimiseurs de performances, cela ralentit le pc et occasionne des bugs.
Supprime-les avec Revo Uninstaller
https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

Fais des nettoyages réguliers avec le nettoyage de fichiers de l'explorateur de fichiers en cochant toutes les cases des deux fenêtres.

N'utilise Ccleaner qu'avec prudence et pas pour le registre, si tu n'es pas expert.

Désactive les applications non indispensables au démarrage (msconfig, onglet Démarrage).

@+
0
Merci, Patricia G! Tout est rentré dans l'ordre!
Cordialement,
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
Modifié par PatriciaG le 9/11/2016 à 21:19
Bonjour,
De rien. :)

C'est bizarre, je ne vois plus l'indication que tu es sous W8.
Pourtant, je n'ai pas dû l'inventer.

Bonne continuation et prudence en surfant sur le web.


@+
0
Zut! Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
10 nov. 2016 à 03:28
Bonjour,
J'ai été redirigée vers le forum windows 8/8.1, à partir d'un mauvais endroit où j'avais posé la question. Donc, tu n'as rien rêvé, je suis bien sur W8.1. Et ai décidé de suivre des cours gratuits sur internet pour mieux me débrouiller sans faire de conneries! Encore merci pour ton aide et bonne nuit les petits!
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
10 nov. 2016 à 03:42
Bonjour,

Merci pour la précision et bravo pour tes cours !

C'est une très bonne initiative.

@+
0