Problème de javaw.exe

Résolu/Fermé
CharlieBaxie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 19:16
CharlieBaxie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 19:39
Bonsoir !

Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à résoudre mon problème (comme tant d'autres d'ailleurs ! et je suis nulle en anglais, du coup je ne trouve pas la solution en français sur notre ami Google !)

J'utilise depuis un long moment déjà le logiciel Storybook. Jusque là, je n'avais presque pas de souci avec lui. Seulement (probablement depuis une mise à jour système ou autre) ce dernier ne veut plus se lancer. Dès que je tente de l'ouvrir, il me demande de rechercher javaw.exe... que je ne trouve pas, même manuellement.

Je suis sur Windows10. Et j'ai fais les dernières mises à jour. J'ai tenté de remettre à jour Java. Néant. J'ai désinstallé et réinstallé Storybook. Néant. Et ça me stresse vraiment parce que toute l'avancée de mon écrit est faite là dessus et bien évidemment, comme tous les formats spéciaux, ça ne s'ouvre avec aucun autre programme !

Est-ce quelqu'un de plus doué/averti que moi pourrais m'aider à solutionner ce problème ?

Un grand merci d'avance ! Et une bonne soirée !

PS : je me débrouille sur l'ordi mais je ne suis pas du tout experte, n'hésitez pas à répondre avec des explications simples... Je dois bien reconnaître mon incompétence dans le domaine :)

1 réponse

CharlieBaxie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 2
5 nov. 2016 à 19:39
Il semble que ce soit résolu temporairement. Pour une obscur raison, W10 m'a ouvert une pop-up me demandant si je voulais réparer javaw.exe... Et ça marche ... On verra la prochaine fois !
1