Débit différent selon le pc

Résolu/Fermé
Cerryk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 18:36
Cerryk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 15:34
Bonjour à vous,

Je suis face à un problème dont je ne comprends pas l'existence même...

Je suis actuellement client SFR d'une box très haut débit (100mega).

J'ai deux pcs connectés sur le réseau, tous les deux mis à jour au niveau de la carte réseau.

L'un des deux en ce moment me pose quelques soucis (j'ai eu un problème de boucle infini au démarrage, qui m'a forcé à faire une réinitialisation du pc entre autre, mais bref).
L'autre n'a aucun soucis.

J'ai remarqué sur celui qui a quelques soucis (forcément, c'est mon pc principal) une grosse baisse de débit au niveau du téléchargement.
Après un speedtest, je vois qu'il est passé à 9 et quelques au niveau du débit descendant EN ETHERNET.
Là où le pc secondaire arrive à 50 mega EN WIFI.

Pour le coup, le problème ne vient pas de la box, mais bien de mon pc, étant donné qu'il fonctionne très bien sur le second pc.

Je me demande également si le problème ne pourrait pas venir des mises à jour Windows... Avant que je ne fasse ces mises à jour, il n'avait aucun problème, mais depuis il se montre particulièrement lent...

Sauriez-vous m'aider pour ce coup ?

Je vous en remercie d'avance

Cerryk
A voir également:

2 réponses

Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
5 nov. 2016 à 18:50
Bonjour,

Avez vous simplement essayé de changer votre cable ethernet? Il est fort probable que celui-ci soit endommagé.
Je ne pense pas que les mises à jours windows ai impactées la bande passante.
1
Cerryk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
6 nov. 2016 à 15:27
Bonjour Hiluziion,

J'ai changé le câble , testé sur les deux pcs et refait un speedtest , voila les résultats (je m'intéresse qu'au débit descendant) :

En wifi :
Pc 1 -> 50 mega
Pc 2 -> Pareil

Ethernet :
Pc 1 -> 10 mega
Pc 2 -> 100 mega
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 15:30
Avez vous regardé si de nouveaux pilotes ne sont pas sortis?
Auquel cas il serait préférable de les mettre à jour et de refaire les test.

Vos deux PC sont des PC fixe?
0
Cerryk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
Modifié par Cerryk le 6/11/2016 à 16:23
A part la recherche automatique de mise à jour dans le gestionnaire de périphérique, non, je n'ai pas regardé, je vais voir ça.

Deux laptops. Celui qui a des problèmes doit avoir ... 3 ans ? (marque Dell)

Un conseil sur la recherche de nouveaux pilotes ? Dans le genre le logiciel de Touslesdrivers foncitonne bien ?
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 17:11
Tous les drivers fonctionne parfaitement pour cela.
Si un nouveau driver est présent, il le trouvera.

Tenez moi au courant si vous ne parvenez pas à y mettre la main dessus, dans le cas contraire, faites nous un retour sur la correction (ou non) du problème.
0
Cerryk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
6 nov. 2016 à 18:47
Bon, la détection automatique de touslesdrivers est "temporairement indisponible" donc pas moyen de savoir...
J'ai cherché avec un autre logiciel, mais cela ne m'a pas donné beaucoup d'éléments de réponses supplémentaires que ce que je savais déjà ... Cela reste un mystère pour le moment.

Edit.
J'ai checké par mes propres moyens s'il n'y avait pas une update, et je pense en avoir trouvé une.
Je passe entre autre de :
Realtek PCIe FE Family Controller V.10.1.505.2015
à
Realtek PCIe FE Family Controller V.10.10.714.2016

Mais sans résultat, le speedtest indique la même vitesse de débit descendant...
Toujours un mystère pour le coup.
0