Menu

Problème double écran avec portable Dell [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
- - Dernière réponse :  JTLS - 15 avril 2019 à 10:12
Bonjour à vous,
Un user dans l'entreprise dans laquelle je travail en ce moment rencontre un drôle de problème:
il travail sur un portale Dell, avec une station d'acceuil de même marque. Lorsqu'il connecte son portable à un écran externe, que ce soit un Dell 17' ou un vidéo projecteur, cet écran externe ne fonctionne pas. En effet, le portable voit qu'il y a un écran car il me propose un affichage dualview, bureau étendu, etc. cependant lorsque je choisis par exemple Dualview l'écran externe ou le vidéo proj restent noir comme si rien ne c'été passé. Idem pour un affichage unique sur l'écran externe, ou le bureau étendu, l'écran externe ne bouge pas d'un poils.

j'ai bien tenté de réinstaller les nouveaux drivers intel (cg intel 945g) mais rien n'y fait.

j'ai, de plus, remarqué qu'il n'y avait plus les petits dessins lorsque l'on presse les touches de switch Fn+F8 (le dessin qui apparait au milieu de l'écran qui nous permet de voir quel type d'affichage l'on sélectionne).

ce n'est pas un problème matériel car que l'on branche un écran sur la prise VGA du portable ou sur la prise VGA de la station d'accueil le problème est toujours présent. Ce serait donc un problème logiciel.

Merci.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
8
6
Merci
Bonjour,

On a rencontré le même problème avec des Windows xp installé sur des portable DELL. (achetés sur http://ecran.ordi.free.fr )

La touche pour basculer en mode multiécrans ne fonctionnait pas. Cependant, en accèdent via une interface (de la carte graphique ?) en bas a droite, on pouvait définir d'être en double écran ou non.

A voir si vous possédez également cette interface...

Sinon, depuis peu de temps tous nos PC sont passés sous windows seven, et là plus aucun probléme!

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41449 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

Ca date un peu mais sait-on jamais ! Personnellement rien n'a fonctionné pour moi avec ce problème. Je me suis donc fait violence et j'ai démonté le cache arrière de l'ordinateur pour voir si un problème "physique" était à l'origine de ce problème (écran reconnu sous bonne résolution et bonne fréquence d'affichage).
J'ouvre et deux mini-vis tombent... Je découvre le ventilateur de la CG à qui manquent ces deux vis. Je dépoussière bien, remonte les deux vis, rallume le PC et l'affichage fonctionne à nous !
Testez, ça m'a pris seulement 5 minutes...
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
303
3
Merci
Bonjour,

Je sais que ça date... Mais quelqu'un a-t'il trouvé la solution au problème?

J'ai le même soucis. Tout fonctionnait à merveille et du jour au lendemain (il me semble, comme dit plus haut) que c'est après avoir testé le bureau étendu... Plus moyen de revenir en arrière, et ce, sur 2 portables de même configuration (Emachines E442).

La carte embarquée est une ATI Radeon HD 4250 mais il m'est impossible d'installer l'utilitaire ATI (donc la solution plus haut ne fonctionne pas pour moi).
2
Merci
salut

essayez de branchez votre portable sur une autre entrée du video projecteur

essayez de s'assurer que les ports de votre portable sont bien configurés et que la resolution de l'ecran externe n'est pas plus grande que celle supportée par votre carte graphique... (c tout ce que j'ai pu deduire jusqe là, bon chance....) assalam aalaïkoum( c-a-d la paix sur vous )et aurevoir .....et à plus.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
6
2
Merci
tous ces tests ont déjà été effectués.

de plus, lors d'un clique droit -> properties sur le bureau je remarque que le deuxième écran (vidéo proj ou écran externe) est configuré en 16 bit et 800*600, si je change cette config (32 bit et 1024*768 par exemple) et Apply et bien cela revien toujours en 16bit et 800*600...

Je ne comprends pas
2
Merci
salut

si vous avez effecuer l'augmentation de la resolution de la carte graphique, avec les boutons "appliquer" puis "ok" apres avoir choisi le mode optimale, ce dernier doit entré en vigueur, sinon votre carte ne le supporte pas tout simplement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
6
2
Merci
le problème est que cela fonctionnait il y a encore 3 jours. Et du jour au lendemain plus rien...
Ce doit être un problème de hardware nan ?
baptistey0
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
-
idem c'est pas normal (moi c'est la télé qui fait office de prjecteur : tout marche pendant v2-3 ans et d'un coup plus rien)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
6
2
Merci
c'est déjà fait. Je suis même allé prendre les tout derniers driver sur le site d'intel (cg intel 945g).
Mais rien n'y fait.

merci de votre aide
2
Merci
Bonjour.

J'ai un problème, probablement *LOGICIEL* 'Windows XP SP2 avec la gestion du double écran (Dual View).
Ou bien un problème d'incompréhension du fonctionnement de l'IHM qui permet de paramétrer l'affichage sous Wiindows;
pas trouvé d'aide à ce sujet sur les sites "Micro$oft";
j'ai jeté un oeil sur les registres (où le mauvais paramètre est sans doute "planqué", sans découvrir quelque chose
qui m'a sauté aux yeux; il faut dire que je suis très réticent à seule idée de "bidouiller" les registres qui sont assez mal documentés)

Le choix du mode de fonctionnement DUAL VIEW serait-il IRREVERSIBLE ?

Config Hard: un portable Dell D810, carte ATI Mobility X600 + sortie VGA + écran externe (déclaré même définition que l'écran principal)

Config soft : Win XP Pro (Bof...) SP2, 2 utilisateurs déclarés (C'est important). (On va les appeler UserA et UserB)

UserA a eu l'idée aussi sotte que grenue de vouloir tester une fois le "Dual View"
Ca a fonctionné "finement", mais impossible de revenir en arrière.
Que ce soit par sélection soft (Panneau Configuration -> Affichage -> Paramètres -> etc...) qu'en utilisant la touche de
commutation rapide du mode d'affichage (Touche 'Fonction F8' sur le D810), UserA a maintenant le choix entre 3 modes affichage:
- écran principal du portable seul
- les DEUX écrans en Dual View (Ca fonctionne !)
- ecran externe seul.

UserB n'a pas fait la "bêtise" ;-) de demander le DualView: Il conserve 3 modes d'affichage:
- écran principal du portable seul
- affichage du même bureau Windows en *parallele* sur les *deux* écrans.
- ecran externe seul.

UserA aurait bien envie (pour les besoins d'une présentation) revenir au mode de fonctionnement où les deux écrans affichent exactement la même image.
=> Impossible de "décocher" la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur"
(ou plutôt, si on la décoche, on repasse au mode "ecran principal seul"; et il est impossible de revenir au mode souhaité
d'affichage simultané de la même image : Fnct F8 rétablit le DUAL VIEW)
(Nombreuses tentatives effectuées, avec et sans reboot, toutes sans effet)

Le plus "marrant" c'est que ce dysfonctionnement est *certainement* lié à un paramètre de configuration propre à chaque "utilisateur":
Si on ouvre deux sessions sur le PC, sans même rebooter, ni fermer les sessions, la simple "commutation de session" entre "UserA" et "UserB" permet d'obtenir les 3 modes d'affichage respectifs de *chacun* des utilisateurs.

Peut-être quelqu'un connaît-il l'astuce qui permet de sortir de ce piège; sauf créer un 3ème utilisateur UserC, et lui recréer tout l'environnement (fichiers, paramètres hors affichage....) de UserA.

Merci de votre aide;
Jean-Pierre
1
Merci
Je rencontre le même problème. As-tu trouvé une solution simple ?
1
Merci
Bonsoir,

J'ai actuellement un DELL inspiron 6400 avec un port vga a larriere, j'ai tenté de brancher un ecran plat à ce dell.
Rien ne se passe, l'ordinateur ne semble pas le detecter...

Pourtant,
J'ai lus le premier poste de ce forum et par simple curiosité j'ai préssé Fn + F8 et lecran principal de mon pc portable c'est eteint pendant 2secondes, et il s'est rallumé ainsi que mon ecran plat à coté!

Mais voila, il s'agit d'une double image et j'aimerais simplement que mon ecran plat soit la continuité de lecran du dell.

Comment puis-je faire, lorsque jessaye d'identifié les ecran ils m'affichent 1 sur les deux =s

Merci
alors de puis le temps t as trouvé la solution car j ai le m prob
Faut utiliser l'utilitaire de la carte graphique, moi c'est NVidia control Panel.

Tu fais changer la configuration de l'affichage
Tu coches 'Configurés individuellement (Dualview)'
En bas tu sélectionne la config qu'il faut, puis tu fais appliquer.

De base le 2e écran doit avoir une résolution assez basse, pour régler ça :
Soit, tu fais changer les attributs de résolution
soit, t'utilises le truc de windows de base.
1
Merci
je vous reponde a propos des deux ecrans "le plat' et celui du portable

a mon avis d'apres ma modeste connaissance que cela pourait se resoudre grace à la configuration de l'affichage à travers l'option d'etendre l'ecran ou l'affichage comme ci-desous:

"bouton droit sur le bureau", puis , "proprietes", puis," sur l'onglet parametres ou affichage", tu devras trouver les parametres a regler pour afficher sue le 2eme ecran plat.

alors bonne chance et j'espere que tu trouveras la solution vite fais et puis tu pourras faire une recherche sur le net avec comme requete:
ettendre l'affichage depuis un pc portable.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
1
1
Merci
bonjour
pour utiliser un deuxieme ecran sur un dell inspiron
brancher le sur la sortie vga et apppuyer sur la touche FN +6
0
Merci
salut

allez voir sur le gestionnaire de peripherique si la carte graphique ne rencontre pas un probleme quelconque du type point "!" ou "?" figurant sur la carte grahique si oui et si vous avez un le cd d'installation de la carte alors desinstallez la et reinstallez la .