Samsung Galaxy Note 4

Fermé
Sadako_Chan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par Sadako_Chan le 5/11/2016 à 02:06
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 5 nov. 2016 à 14:49
Bonsoir ou Bonjour !
J'ai un petit problème je viens de m'en rendre compte maintenant, j'ai fait tomber mon Samsung Galaxy Note 4 par terre (C'est tomber sur le dos, enfin je crois ^^') et quand j'ai voulu le charger ou le branchez si vous préférez, j'ai bien entendu le bruit de la notification comme quoi le téléphone se chargeait mais après le signe avec l'énergie sur la batterie à disparu alors que mon chargeur était brancher..Donc j'ai peur d'avoir endommager la prise..Donc plus de détails, j'ai fait tomber mon téléphone, ensuite la coque blanche s'est enlevée et la batterie aussi enfin l'espèce de grosse pile noire fine, après j'ai tout remis et c'est là que j'ai remarquer que sa chargeait plus..
Merci de votre compréhension et j'espère que je peut avoir une réponse ou des réponses rapides ! :D
A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 nov. 2016 à 13:52
Bonjour,

Tu signales ton sujet comme Résolu.
Merci de nous indiquer comment tu as pu résoudre ton problème.
Cela pourrait aider d'autres utilisateurs à l'avenir.

Merci.
0
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 9
Modifié par Mysuki le 5/11/2016 à 14:58
Coucou !

C'est marrant, car j'ai eu EXACTEMENT le même problème avec mon Note 4 : il ne se chargeait plus.

Dans mon cas, la prise a probablement été endommagée pour la pluie.

Voilà ce que je te conseille :

- Si tu as acheté ton Note 4 dans un pays européen, tu peux retrouver la facture, afin d'aller le faire réparer dans un Point Service Mobile ou dans le magasin où tu l'as acheté.

- Si ton Note 4 ne vient pas d'un pays européen (ce qui complique toute la procédure car les pièces ne sont pas les mêmes), tu as deux solutions pour pouvoir charger ton Note 4 :

a) Le chargeur "de batterie".

Il s'agit d'une sorte de fiche, qui contient deux barres métalliques. Le principe est simple. Tu branches la fiche, tu retires la batterie du téléphone, et tu mets les barres métalliques sur le + et le - de la batterie.
Voici la fiche que j'utilisais : http://forum-camping-car.fr/produit/image/photo0009706_L.jpg

b) Le chargeur à induction.

C'est ce que j'utilise maintenant. Il s'agit très simplement d'un support sur lequel tu poses ton téléphone, et qui permet de le charger sans fil. Il faut juste, avant de le mettre sur le support, coller une sorte de patch sur la batterie.

Voici une vidéo qui explique la façon dont on procède. Elle est en anglais, mais tu comprendras en regardant les images, c'est très simple à faire : https://www.youtube.com/watch?v=YJ0qKBG4VRA

À mon sens, le chargeur de batterie est très pénible à utiliser, tandis que le chargeur à induction me semble être une excellente alternative. En revanche, le chargement, avec les deux, est bien plus lent qu'avec le chargeur rapide utilisé à la base. La meilleure chose, bien sûr, serait que tu puisses le faire réparer.

En espérant avoir pu t'aider !

À bientôt ! ^^
0