Installer ses fichiers sur le HDD plutôt que sur le SSD [Résolu/Fermé]

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
27861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 4 nov. 2016 à 17:26
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tour. J'ai installé W10 sur le SSD (qui est donc C:), et j'ai un HDD de 2To (E:). J'aimerais uniquement installer sur mon SSD Windows, certains jeux et logiciels. Tout le reste, photos, films, documents, fichiers et logiciels téléchargés, je veux les mettre sur le HDD.
Problème : tout se copie directement sur le SSD. Lorsque je télécharge une image ou un logiciel, il se met automatiquement sur le SSD. Par exemple, je cherche à télécharger Steam : le fichier se place automatiquement dans le dossier "Programs Files" situé sur C:. Si je créé un nouveau dossier à partir du Bureau, il se place dans C:.

Comment faire en sorte qu'automatiquement tous mes fichiers, dossiers, téléchargements... soient placés dans E: ?

Je vous remercie de vos réponses.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
7
7
Merci
C'est pas tant pour mes bibliothèques que ça pose problème : J'ai simplement créer, sur mon Bureau, des raccourcis de dossiers créés sur mon HDD. Mais si tu veux, dès que je télécharge quoique ce soit, j'aimerais qu'automatiquement ça se place sur le HDD. Mais dans le cas de Steam, par exemple, il se dirige tout seul vers "Program Files", qui est sur le SSD, et dont je n'arrive pas à choisir l'emplacement.

Pourtant, dans "Stockage" (accessible dans les paramètres), j'ai bien demandé à ce que tout ce qui est nouveau soit placé sur le HDD (dans "Emplacements d'enregistrement")

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4
1
Merci
bonjour,

quel logiciel de téléchargement utilise tu ?

dans le cas ou tu utilise ton navigateur web tell que FireFox tu suit les étape suivante :
1- menu
2- option
3-general
4- dans général tu vas trouvé le Mot téléchargement et juste en dessous tu vas trouvé Enregistrer les fichiers dans le dossier et la t'appuis sur parcourir et tu choisi l'emplacement qui te convient.
MaxOlan
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
7 -
Merci :)
Mais dans certains cas, plutôt que d'envoyer un fichier dans ce dossier, c'est plus pratique de le mettre directement sur le Bureau. Mais si je fais ça, ça le copie sur le SSD. Mais comme le bureau est lié à Windows, et que ce dernier est sur le SSD, je sais pas si on peut y faire quelque chose
Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
147
0
Merci
salut quand tu installes ou quand tu télécharges tu peux choisir un dossier de destination.
Messages postés
3284
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
424
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4
0
Merci
se que je te propose c'est de changé l'emplacement du fichier mes documents, regarde le lient suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

pour changé l'emplacement du fichier programme file regarde le lient suiavnt :
http://www.commentcamarche.net/faq/11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files

pour changé emplacement du bureau regarde le lien suivant :
http://www.ymeric.com/software/windows-7-changer-lemplacement-du-bureau/
makblack
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4 -
je pence que j'ai rependus a toutes t'es exigence :P
MaxOlan
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
7 -
Merci ! Je vais regarder tout ça.
Judge_DT
Messages postés
27861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
4693 -
Attention : pour forcer le déplacement des fichiers vers d'autres disques W10 le gère nativement et donc, l'astuce proposée plus haut pour W7 n'est pas totalement bonne ;-)

Dans Windows 10, la destination se gère directement dans les paramètres de stockage ;-)