Installer ses fichiers sur le HDD plutôt que sur le SSD

Résolu/Fermé
MaxOlan Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 16:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 nov. 2016 à 17:26
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tour. J'ai installé W10 sur le SSD (qui est donc C:), et j'ai un HDD de 2To (E:). J'aimerais uniquement installer sur mon SSD Windows, certains jeux et logiciels. Tout le reste, photos, films, documents, fichiers et logiciels téléchargés, je veux les mettre sur le HDD.
Problème : tout se copie directement sur le SSD. Lorsque je télécharge une image ou un logiciel, il se met automatiquement sur le SSD. Par exemple, je cherche à télécharger Steam : le fichier se place automatiquement dans le dossier "Programs Files" situé sur C:. Si je créé un nouveau dossier à partir du Bureau, il se place dans C:.

Comment faire en sorte qu'automatiquement tous mes fichiers, dossiers, téléchargements... soient placés dans E: ?

Je vous remercie de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

MaxOlan Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 20
4 nov. 2016 à 16:22
C'est pas tant pour mes bibliothèques que ça pose problème : J'ai simplement créer, sur mon Bureau, des raccourcis de dossiers créés sur mon HDD. Mais si tu veux, dès que je télécharge quoique ce soit, j'aimerais qu'automatiquement ça se place sur le HDD. Mais dans le cas de Steam, par exemple, il se dirige tout seul vers "Program Files", qui est sur le SSD, et dont je n'arrive pas à choisir l'emplacement.

Pourtant, dans "Stockage" (accessible dans les paramètres), j'ai bien demandé à ce que tout ce qui est nouveau soit placé sur le HDD (dans "Emplacements d'enregistrement")
20