Disque dur externe reconnu mais inaccessible

Fermé
urlof0 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 21:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 déc. 2016 à 12:40
Bonjour,
Après avoir lu différents forums traitant de la thématique en objet je n'ai pas réussi à ce que mon disque dur externe (WD My passport 500GB de 2013) soit accessible par mon PC portable fonctionnant sous Windows 7.
En effet, le disque dur n'apparait pas dans "ordinateur" alors qu'il est repéré dans "Périphériques et imprimantes".
Aussi, "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" apparait lorsque je passe par le DOS pour y accéder.

Existe-t-il une solution à mon problème?

Merci de votre réponse,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 nov. 2016 à 07:30
@urlof0, bonjour :)

Je conçois bien que ce sont des situations assez désagréables … mais je pense qu'il vaut le coup d'explorer un peu plus les détails pour rechercher la cause d'un tel comportement afin d'y remédier. Pour cette raison j'aimerais te demander quelques infos complémentaires et j'espère que tu auras la possibilité de revenir pour partager :)

=> Le DD tourne-t-il ? Emet-il des bruits habituels ou inhabituels ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque ?
=> Le câble USB : je te conseille d'éliminer les pistes liées à la connectique et tester un autre cordon USB, un autre port USB, ne pas passer par le biais d'un concentrateur USB (brancher le DD directement sur un port USB)
=> Vérifier le comportement du DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible)
=> Refaire le test, le PC portable branché sur secteur (pour éliminer des pistes liées à une alimentation insuffisante)
=> Consulter la Gestion des disques pour voir les informations que le DD y annonce (en particulier le système de fichiers – le format) et poster ici une capture d'écran (voici comment faire https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ ).
=> Y a-t-il eu des modificatins apportées (au niveau du PC, par ex.), ces modifications étant capables d'impacter la situation ?
=> dans quelle conditions le DD a manifesté pour la première fois des soucis ?
=> Y a-t-il eu des symptômes (lenteur des transferts de ce DD, freezes…) précédents cette situation

@urlof0, je présume qu'il y a des données que tu aimerais récupérer … Si c'est le cas, n'hésite pas à essayer des solutions comme celles-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD tend la main et permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant

Une fois les détails identifiés et les données récupérées, on procédera à un diagnostic du DD à l'aide de l'outil approprié.

@urlof0, je tiens l sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,

1