Formule multiplication word

Résolu/Fermé
Mickeyyoyo - 3 nov. 2016 à 17:27
mickeyyoyo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 22:08
Bonsoir,
Je bloque sur une formule sous word et impossible de trouver mon erreur...

Je réaliser dans un tableau word des additions multiplications etc...
Jusque la pas de soucis "exemple: =PRODUCT(D2;C2)

Là où je bloque c'est que je souhaiterais que si D2 et C2 sont vide rien n'es affiché dans ma cellule de résultat... utilisation donc de la fonction "IF" mais je termine toujours avec une erreur...

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 nov. 2016 à 18:26
Bonjour,

Voici le champ :
{IF { =PRODUCT(C2;D2) } = 0 "" "{ =PRODUCT(C2;D2) }"}

Ne pas oublier : tous les { } se créent avec Ctrl+F9.
La mise à jour se fait avec F9.

m@rina
2
Bonsoir, merci de ton aide mais non fonctionnel :/
si je fait Ctrl +F9 que je met ta formule et que je fait F9 il m'affiche =PRODUCT(C2;D2) et non mon résultat...
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 nov. 2016 à 23:41
Tu as forcément fait une erreur en recopiant.
Ce code est tout à fait fonctionnel.
https://www.cjoint.com/c/FKdwOVRRZIl
0
en effet c'est étrange... je l'es simplement copié collé...
Bon reprenons, CTRL+F9 dans ma cellule j'ai donc { } en gras qui apparais
je colle ( bêtise peut être ... ) si je laisse les premier et dernier { } de ta formule rien ne ce passe si je les retire pour laisser ceux en gras j'ai toujours que =PRODUCT qui s'affiche...

Dans tous les cas merci de ton aide :)

Edit: Y aurait-il une manière de valider la formule que j'ignore peut être ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
4 nov. 2016 à 03:44
J'ai écrit dans mon post précédent :

Ne pas oublier : tous les { } se créent avec Ctrl+F9.

Donc, ce ne sont pas des simples copier-coller. Maintenant, tu peux copier-coller le code que j'ai mis dans le fichier Word.

m@rina
0
mickeyyoyo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:02
On va faire comme cela se sera plus simple

sa ne viendrais pas de Word 2007 par hasard ?

http://www.cjoint.com/c/FKemJpBZAHk
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
3 nov. 2016 à 17:32
Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Trop d'informations privé pour simplement mettre en ligne le ficher, je devrais entièrement recréer un exemple alors que mon explication est clair avec les formules exacte de word... si vous avez l'habitude de vous en servir vous devriez comprendre...

Je rajouterais pour exemple que en utilisant la formule =PRODUCT(D2;C2) j'ai bien ma multiplication des nombres dans D2 X C2 mais si je laisse ces deux cellule vide ma cellule résultat indique zéro alors que je souhaiterais quelle reste également vide.
Vous en remerciant d'avance
0