ITunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone … réponse non valide [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
-
fred.ml
Messages postés
13046
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Bonjour,

voila, j'ai un iphone 5c et je recherche désespérément une solution à mon problème.
Lorsque je branche mon iphone à mon mac le message: iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone ".." en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil, apparait puis ensuite quelque temps apres un message de "se fier a cet ordinateur" s'affiche sur mon tel… cela ne marche pas j'ai tout essayé sachant que je l'ai déjà fait 1 fois et je me rappelle que j'avais eu du mal mais j'ai oublié les solutions…

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
13046
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1659
Bonjour, ce problème est/à été déjà traité dans ce forum, si votre iPhone est sous IOS 10 votre Mac OS X Lion 10.7.5 ne possède pas la bonne version de iTunes pour gérer l'iPhone ( sous IOS 10).
Vous devez donc mettre à jour votre MAC vers un OS X plus ressent comme l'OS X El Capitan ou OS Sierra (en fonction de la compatibilité de votre MAC)

jergauth
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016

Bonjour,
Justement Fred, quels recours avons nous face à ce genre de situation car pour ma part vu l'ancienneté de mon mac cela m'oblige à m'en racheter un et je n'ai pas les moyens.
N'existe t-il pas une solution permettant de revenir à une ancienne version sur le tel compatible avec OSX Lion 10.7.5 ?
fred.ml
Messages postés
13046
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1659
Re, une méthode existe mais elle ne est pas recommandé par Apple, le principe est de télécharger manuellement le fichier de l'IOS 9.x.x (fichier IPSW) correspondant à votre iPhone et de forcer l'installation en utilisant iTunes. Cela réinstallera l'IOS 9.x.x sur l'iPhone mais l'inconvenant est que l'on ne peut pas récupérer la sauvegarde de l'appareil que possède l'iTunes (si la sauvegarde de l'iPhone a été faite lorsque celui-ci était sous IOS 10).
Votre Mac est de quel année ? êtes vous sur qu'il ne peut pas être mis à jour ?

Fred.ml