Poste télévision connecté ou pas ?

Fermé
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 3 nov. 2016 à 08:45
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 3 nov. 2016 à 11:40
Bonjour,

Nous devons changer une ancienne télévision. La question se pose : que faut-il choisir ?
Nous voulons une télé :
- de 46/48 pouces
- reliée à l'antenne TNT extérieure car nous avons une très bonne réception

Nous hésitons entre :
- une télé "connectée", style Samsung Smart TV
- une télé "normale"
Sachant que la différence de prix est d'environ 180 à 250 €.

J'ai trouvé les réponses des vendeurs peu convaincantes pour nous expliquer l'utilité d'une télé wi-fi ; et d'après les différentes réponses sur les forums, cela ne me semble pas la panacée, mais je peux me tromper.

J'aimerais connaître vos avis et expériences.
D'avance merci de vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 nov. 2016 à 10:48
Bonjour,
Mon expérience ?
Au début, sympa :
- une application Orange qui donnait accès à plein de radios internationales classées par thèmes...disparue lors d'une mise à jour...
- accès à France TV Pluzz = TV de rattrapage, super mais disparue lors d'une mise à jour également...
-Accès à Arte + 7, idem
-accès à internet ? avec un clavier virtuel et la télécommande, navigation à rendre fou...
- télécharger M6 Replay par exemple ? il faut un viewer => téléchargement impossible
- Réclamation auprès du constructeur ? " c'est pas nous, ce sont les diffuseurs qui ont supprimé ces applications " une appli Pluzz devrait revenir mais payante
- les applications installées ? variable selon le constructeur et les vendeurs sont complètement incapable de te donner le contenu, c'est après l'achat que l'on se rend compte que ces appli sont plus débiles les unes que les autres ou alors payantes
Actuellement ma TV est toujours connectée mais je ne m'en sert plus , sauf pour les mises à jour logicielles de la TV et vu son age, il n'y en a plus beaucoup...
Voilou ...;-(
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 nov. 2016 à 11:40
Bonjour et merci beaucoup Andy31200, cela confirme ce que je supposais.
0