Créer champs automatiques

Résolu/Fermé
glu21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 20:07
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 15:16
Bonjour à toute la communauté!

Je souhaite élaborer un fichier sur Word qui serait réutilisable en tous temps.
En fait, ce que je cherche à créer c'est un fichier de base, et dès que je l'ouvrirais, une petite fenêtre apparaisse afin que je n'ai plus qu'à rentrer les informations qui auraient pu avoir évoluées (la date, le titre du travail, etc.). Ces petites fenêtres défileraient afin que je modifie ou non les champs avec mes nouvelles informations.
Malheureusement je n'ai aucune idée de comment s'intitule cette manipulation, j'aimerai seulement rendre mon fichier automatique. Je m'excuse si mon explication est trop vague ou si mes termes ne sont pas les bons.

Merci d'avance et bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 nov. 2016 à 20:36
Bonjour,

En fait tu veux un truc magique, quopi ! :))
pour avoir cette "magie", il faut passer par des macros.

Pour quelque chose de plus simple, regarde du côté des champs FILLIN si ça te suffit.

Si tu ne sais pas faire, reviens et précise ta version.

m@rina
0
glu21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 12:39
Merci m@rina!
Je viens de retrouver le terme que je cherchais, en fait je souhaiterais créer une boîte de dialogue donc je ne sais pas si cela se fait avec les macros et les champs FILLIN mais je vais essayer en tout cas !
Merci de ta réponse en tout cas !
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 nov. 2016 à 15:16
Les deux !
Pour quelque chose de simple, un champ FILLIN va t'ouvrir une boîte de dialogue que tu vas pouvoir renseigner. Le texte entré dans cette boîte s'insérera à l'endroit du document à l'emplacement de ce champ.

Pour quelque chose de plus élaboré, il faut créer un Userform et utiliser des signets pour indiquer à quel endroit va se retrouver le texte.
Je donne un exemple ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles
(exemple de Userform)

m@rina
0