Problème "Segmentation fault (core dumped)" - Yoyo

Fermé
Maurine07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 18:35
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 20:03
Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je n'arrive pas à résoudre mon problème. Nous voulons programmer les équations d'un yoyo qui monte (y[0]<lmax) et qui descend (y[0]>lmin) un certain nombre de fois k. à chaque temps t, on veut y[0]: la position le long du fil (hauteur du yoyo) et la vitesse y[1] à laquelle il monte ou descend. Nous devons utiliser la méthode d'Euler, à chaque étape on ajoute (pour la montée) ou on retire (pour la descente) à la position et la vitesse, la dérivée (phi[0] et phi[1]) * dt, avec dt le pas de temps (à chaque étape de calcul on ajoute à t un pas dt: t=t+dt). On voudrait donc retrouver un tableau de la postion et de la vitesse en fonction du temps.
Mais voilà, on obtient toujours un "core dumped" quand on compile, même en changeant le nombre d'itération k, en rétrécissant ou en augmentant le pas de temps dt, en changeant lmin et lmax les longueurs minimale et maximale du yoyo...Qu'est-ce qu'il ne va pas dans notre programme? Nous sommes désespérées.
ore
A voir également:

1 réponse

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
2 nov. 2016 à 19:55
Bonjour,

n n'est pas initialisée.

A l'avenir, merci d'utiliser la balise <code> au lieu des captures d'écran.
0
Maurine07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 19:58
J'ai corrigé cette erreur, j'ai initialisé n=1 et changé dans mes malloc à (n+1) * sizeof(double).
Désolée je suis nouvelle sur le forum, je ne savais pas pour la balise
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
2 nov. 2016 à 20:03
Bonsoir, pour la balise de code tu peux regarder la procédure ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Si la réponse de pkpkmépkpk te convient, tu peux mettre le sujet résolu, avec le lien dédié sous le titre de la discussion
0