Créer raccourci sur mon bureau

Résolu/Fermé
daisyline - 2 nov. 2016 à 11:33
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 13:25
Bonjour,
Je voudrais pouvoir ouvrir ma boite mail Laposte.net directement sur mon bureau sans être obligée de rentrer mes informations (adresse mot de passe) a chaque fois... je n'y arrive pas...
Merci de votre aide...
Bonne journée



A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
2 nov. 2016 à 11:46
Bonjour,
Vous semblez utiliser le navigateur Chrome, il suffit de paramétrer ce dernier de manière à ce que lorsque vous vous connectez à Internet, la page de votre messagerie personnelle s'affiche.
Cdlt.
1
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils, mais hélas, le raccorrci que j'arrive à installer ne s'ouvre pas en direct sur la boite mail.. entre temps j'ai changé de navigateur pour OPERA qui est plus rapide pour mon PV DELL mais pareil, aucune solution..
Tant pis, je rentre mes infos à chaque ouverture... je n'ai ce probleme qu'avec Laposte.net


Merci encore de vos réponses...
Bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 nov. 2016 à 12:11
Salut

Je vois deux solutions à cette question.

Sois dans un premier temps, demander à chrome d'enregistrer les identifiants de votre boite mail (Il dois vous le demander quand vous vous connectez).

Dans un second temps, créer un raccourci sur le bureau menant directement à la page de connection.

Le plus simple, vous reduisez chrome pour qu'il n'occupe plus tout l'écran. Vous faites un cliqué déplacé vers le bureau en cliquant sur le cadre à gauche de l'URL ou il y à un cadenat et écrit : La Poste SA [FR]





L'autre solution que je trouve bien plus pratique à l'usage, c'est d'installé un client mail comme thunderbird, qui permettra de consulter tes mails dans un logiciel dédié, rapide et pratique au lieu de passer par son navigateur.
0
Bonjour et merci de vos conseils qui malheureusement ne m'ont pas permis de régler mon problème de raccourci....
J'ai changé de navigateur pour OPERA depuis qui est plus rapide pour mon PC DELL mais le probleme du raccourci reste le même ... le raccourci qui s'afficje m'oblige a rentrer mes coordonnées pour ouvrir ma boite.. je n'ai ce soucis qu'avec LAPOSTE.NET
Merci qquand même de votre aide, je capitule..
Bonne journée à vous.....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > DAISYLINE
10 nov. 2016 à 13:25
La solution d'un logiciel dédié aux mail ne vous tente pas ? C'est bien plus pratique à l'usage.
0