Clé USB non reconnue sur MacbookPro

Fermé
YONOMETIS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 10:45
YONOMETIS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 14:05
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide. Après avoir fait une mise à jour demandée par Apple, j'ai installé la nouvelle version Macos Sierra.
Depuis cette nouvelle mise à jour, mes ports USB ne sont plus reconnus quand je branche une clé USB, un disque dure externe, mon Iphone....
Les ports ne sont pas HS, car le témoin lumineux clignote sur la clé ou le disque dure.
En revanche, la clé USB n'apparaît pas sur le bureau ni dans le Finder.
J'ai essayé de :
- effectuer une nouvelle mise à jour, même problème
- Effectuer la manipulation Finder Ctrl+Aller pour voir si le dossier apparait , négatif

Comme je possède également le nouveau Macbook, j'ai essayé de brancher la clé USB, Iphone et le disque dure externe et là tout fonctionne correctement.
A savoir que sur le deuxième Macbook , j'ai pour l'instant la version OS X el Capitan

Si quelqu'un peut me renseigner, ca serait cool
Merci de votre aide
Cordialement

Yono
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 2/11/2016 à 10:53
Bonjour,

Vérifies les préférences du Finder : menu Finder/Préférences/général/afficher ces éléments sur le bureau (ou similaire, selon version) les cases doivent être cochées.
Tu peux régler les préférences de la barre latérale aussi, si tu veux y voir certaines choses.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
YONOMETIS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 11:02
Bonjour Dede 74000

Merci pour votre réponse super rapide
Les cases sont déjà cochées, j'avais oublié de le mentionner.
Cordialement
Yono
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > YONOMETIS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 11:09
Il ne faut jamais se précipiter pour changer d'OS, de nombreux bugs ne sont pas réglés.

A tout hasard, démarres sur la partition de secours en redémarrant et tenant les touches cmd et R enfoncées, tu les lâches quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et tu fais un SOS sur ton disque dur (HD)
0
YONOMETIS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
2 nov. 2016 à 12:45
Effectivement il doit y avoir un problème.
Le message indique :
Exécution de SOS sur Apple HDD HTS54050A7E362 Média
SOS a détecté un endommagement devant être réparé
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d'empêcher le démarrage
Y a t'il une solution?
Merci de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2016 à 13:07
Je ne suis pas sous Sierra, mon Mac ne l'accepte pas donc, je ne sais pas si dans l'utilitaire de disque de cet OS, qui a été plus ou moins modifié, avec des options, qui ne plaisent pas à tous, la fonction "Réparer" le disque, du menu SOS, existe toujours.

A tout hasard, tu peux installer Onyx, dont la version Sierra est sortie, et l'utiliser, en te servant de cette aide, que je crois toujours valable pour Sierra :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu plus long mais les suivants redeviendront normaux.

On verra si Onyx détecte une anomalie, empêchant son utilisation. Si oui, il faudra trouver un utilitaire, apte à réparer.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2016 à 13:15
Tu peux essayer de redémarrer, tout simplement, pour voir, il semble que ce problème soit arrivé à d'autres et qu'une réparation, depuis l'utilitaire de disque, utilisé depuis un autre OS ou un redémarrage, a corrigé le problème.
0