Calques non sauvegardés

Résolu/Fermé
Trokk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 10:38
Bonjour à tous et à toutes,

Débutant sur Photoshop, je rencontre un problème plus que gênant : j'ai créé mon C.V via Photoshop, et je travaille donc avec un grand nombre de calques. Cependant, lorsque j'enregistre mon travail en format "PSD" et que je réouvre celui-ci par la suite, tous mes calques disparaissent et se confondent en un seul : l'arrière-plan. C'est plutôt embêtant, étant donné que je le modifie régulièrement. Je dois surement faire une erreur de manip', est ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci pour votre aide et bonne soirée !

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
2 nov. 2016 à 09:08
lorsque j'enregistre mon travail en format "PSD" ........... , tous mes calques disparaissent

Il n'y a aucune raison pour qu'ils disparaissent.

Es tu sûr que tu enregistres bien au format PSD ?

Quelle est ta version de Toshop ?

He puis, quel est l'intérêt de faire ton CV avec Toshop plus tôt qu'avec Word ?
0
Trokk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 10:02
Merci pour ta réponse.

En fait ils se fusionnent en un seul calques nommé "arrière-plan". Ils apparaissent donc toujours sur le document, mais je suis incapable de les gérer séparément.. Je remarque aussi que le poids de mon fichier PSD est bien plus léger. Peut être est-ce un problème lors de l'enregistrement ?

J'utilise CS6. L'intérêt est d'avoir un CV qui envoie du pâté.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
2 nov. 2016 à 10:10
qui envoie du pâté.

Pas compris !!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 10:14
Trokk est charcutier....

^^
0
Trokk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 10:19
https://fr.wiktionary.org/wiki/envoyer_du_p%C3%A2t%C3%A9

Et sinon, au sujet de mon problème ... ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 10:38
salut Trokk

au sujet de ton problème, Roudoudou a raison: toshop n 'est pas adapté à la création d'un cv
à la rigueur, on peut l'utiliser pour créer une illustration pour le cv mais ce n'est pas un logiciel de saisie et de mise en page

quant à la disparition de tes calques, vérifie que l'enregistrement les prend en compte et que ce soit pas un enregistrement en tant que copie

https://www.cjoint.com/c/FKcjLXqhgOE

----

salut Roudoudou!!! :)
0