Fonction calcul si autre cellule remplie

Résolu/Fermé
bui - 1 nov. 2016 à 19:54
 bui - 2 nov. 2016 à 12:09
Bonjour,

Afin de faciliter la lecture d'un tableau j'ai besoin d'obtenir deux sommes ( montants) pour des prestations facturées et des prestations non facturées, somme de la même colonne
Ainsi il faudrait un calcul ( simple addition) qui prendrait en compte si un numéro de facture est renseigné dans une autre colonne pour déterminé si le calcul doit prendre en compte ou non le montant.

EN gros quelque chose qui dirait "En A1 calcul de la colonne C si numéro de facture présent en D1" "En B1 calcul de la colonne C si case vide en D1"

Merci par avance, j'espère que j'ai réussi à décrire la problématique....

Bonne soirée !

3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
1 nov. 2016 à 22:10
Bonjour

xx et yy sont les numéros de ligne de début et de fin
En A1
=SI(D1<>"";SOMME(CXX:Cyy);"")
En B1
=SI(D1="";SOMME(CXX:Cyy);"")

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 nov. 2016 à 01:19
Salut ccm81.
Bonjour bui.

Selon ce que j'ai cru comprendre de l'exposé du problème , je proposerais en A1 la formule =SOMME.SI(D:D;"<>";C:C)
en B1 la formule =SOMME.SI(D:D;"=";C:C)
https://www.cjoint.com/c/FKcakAo13rw

Cordialement.
0
C'est super merci à vous deux, pour info j'ai essayer la solution de M. Pentier car dernier email dans ma boite, et c'est super ça marche je compte utiliser cette technique sur plein d'autre chose c'est super !

Merci à vous.
0