Macro pour mise en forme de texte avec numérotation variable

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 1 nov. 2016 à 15:52
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 18:41
Bonjour,

Dans un gros document, j'ai plusieurs annexes, que j'ai numérotées avec un format de numérotation : [Annexe 1], [Annexe 2], etc.
Dans le texte, je fais des renvois aux annexes (donc dans le texte, il s'écrit « Annexe 1 » etc.), mais les renvois restent dans la même police de caractères que le reste du texte. Or, le lecteur ne saura pas automatiquement qu'il peut cliquer sur ces renvois pour accéder directement aux annexes, comme ce serait le cas avec un lien hypertexte.
J'ai choisi de faire ainsi avec la numérotation des titres et les renvois pour des raisons bien spécifiques, donc les signets et liens hypertexte ne me convenaient pas.

J'aimerais créer une macro, à la fin de ma révision, qui me permettrait d'automatiser la mise en forme de tous les renvois.
Est-ce possible?
J'ai cherché dans les « styles », mais je n'ai pas trouvé. Alors je peux faire la mise en forme manuellement, en sélectionnant le renvoi, mais c'est plutôt long!

Une macro qui chercherait tous les renvois, sélectionnerait le texte et le mettrait, par exemple, en bleu + souligné, est-ce que c'est possible?

Merci!

1 réponse

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
1 nov. 2016 à 18:28
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de macro pour ça.

Quand ton doc est fini, affiche les codes de champ (Alt+F9) puis tu fais un Recherche Remplace (Ctrl+h) :

Rechercher : ^d REF
Et dans la liste Format, tu choisis Styles et tu indiques le style que tu as créé (Renvoi)
Et dans la zone Remplacer par, tu sélectionnes le format que tu souhaites (couleur, souligné, etc.) via la liste Format de la boîte de dialogue.

m@rina
3
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
16 nov. 2016 à 15:29
Je ne sais pas si c'est moi le problème, mais j'ai essayé cette méthode, et tout ce que j'obtiens, c'est que les accolades des champs se mettent dans le style sélectionné, mais dès que je ramène mes champs en mode normal (Alt+F9), le texte qui apparait à la place du champ reste dans le style du reste du paragraphe, et aucunement en style Lien hypertexte.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
16 nov. 2016 à 20:29
Bonjour,

QUand on lit ma réponse, on pourrait dire que j'ai écrit n'importe quoi !! :(

Donc je rectifie car je me suis mélangé les pinceaux :
- c'est soit tu crées un style de caractères (Style Renvoi par exemple) et tu fais le remplacement en choisissant ce style dans la liste des styles,
- soit tu n'as pas créé de style, et dans le remplacement, tu sélectionnes tous les formatages souhaités (souligné, couleur, etc.).

Si ça ne marche pas avec la première solution, essaie la seconde. Chez moi, les deux fonctionnent.

m@rina
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
29 nov. 2016 à 18:07
Super!
Ça a marché... quand j'ai compris que dans la zone « Par », il ne fallait rien écrire (seulement définir le style de remplacement)!!!
Merci!
:D
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
29 nov. 2016 à 18:41
Ah ben oui, je n'avais pas dit qu'il fallait remplir la zone de remplacement ! :)

m@rina
0