Filtres

Fermé
Lemane - 1 nov. 2016 à 14:35
 Lemane - 3 nov. 2016 à 12:27
Bonjour,
J'ai un tableau qui contient plusieurs données (colonnes & Lignes) (nom, matricule, date de naissance, tache...etc). (Feuille 1)
Je veut extraire (filtrer) de ce tableau, les données relatives à une liste de matricules qui se trouvent dans une colonne de la 2me feuille.
Je peut filtrer manuellement la 1re feuille en cochant seulement les matricules que je veut (qui existent sur une colonne de ma 2me feuille). Je veut faire ceci de façon non manuelle (intelligente) car le tableau est très grand.

Merci d'avance

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 nov. 2016 à 15:12
Bonjour

Une possibilité est de constituer un nouveau tableau avec les fonctions INDEX et EQUIV à partir de la liste des matricules
Exemple à adapter à tes besoins :
http://www.cjoint.com/c/FKbomgjl7mn

Cdlmnt
Via
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
Modifié par cousinhub29 le 1/11/2016 à 15:18
Bonjour,

En supposant ton tableau de données de A1 à Mxxxxx, sur la feuille 1
Que les titres sont dans la ligne 1
Que la colonne des matricules est la colonne B


En supposant toujours que tes matricules à filtrer soient de la cellule A1 à A20, de ta feuille 2
Que la cellule A1 comporte exactement le même titre que la cellule B1 de la feuille 1 (matricule)

Sur la feuille 2, tu sélectionnes de A1 à A20
Puis, Ruban "Formules", "Définir un nom", et en haut, tu mets "crit" (par exemple)

Tu reviens sur la feuille 1, tu cliques sur la cellule A1, et dans le ruban "Données", zone "Trier et Filtrer", tu cliques sur "Avancé"

Tu laisses "Filtrer sur place", tu cliques dans la case "Zone de critères", tu appuies sur la touche "F3", et tu colles le nom "crit"

Et voilou....

Bon courage

PS, la détermination de la plage de critères pourrait être automatisé, via l'ajout d'une zone dynamique...
0
Bonjour à tous.
Je remercie toute l'équipe pour avoir donner suite à ma question et je remercie en particulier Cousinhub29 et Via55.
Cousinhub29: votre réponse correspond exactement à ce que je cherche et résout mon problème et je vous remercie encore une 2me fois.
J'aimerai bien savoir comment faire pour rendre la détermination de la plage de critères automatisé, (via l'ajout d'une zone dynamique) conformément à PS que vous avez mentionné à la fin de votre réponse.
Meilleures salutations
0