Création d'un Karaoké

Fermé
Spim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 31 oct. 2016 à 16:16
nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 7 févr. 2017 à 18:17
Bonjour,

Voila j'aimerai créer un Karaoké mais je ne sais pas comment m'y prendre et il y as très peu d'info sur le web concernant les tables de mixage pour les micro et les branchement.

J'aimerai acheter une barre de son pour brancher sur la télé. Dessus je mettrai un/une chromecast pour la connecter a ma box.

Le problème c'est que je ne sais pas si je peux brancher une table de mixage pour les micro sur la barre de son et si oui laquelle ?

Si vous avez des sites, tutos ou autre qui pourrai m'aider je suis preneur. Si vous avez un montage similaire et que vous pouvez m'aider vous trouverez ma gratitude éternel :)

Merci a vous
A voir également:

1 réponse

nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 16
7 févr. 2017 à 16:49
Bonjour!
Pour faire un karaoke vous aurez besoin de:
-Micros (au moins deux)
-Table de mixage
-Système de sonorisation quel qu'il soit
-Chromecast ou équivalent.

Pour les micros, le nombre dépend de la "taille" de votre karaoke, il n'est pas nécessaire de prendre de "bons" micros. Vous avez alors deux possibilités: tout d'abord de prendre des micros filaires, ils sont moins chers mais il y aura des câble... Il existe des micros filaires coutant à peine 10 euros (Bird SM1 ou EagletoneDM66) ils sont de mauvaises qualités mais tiennent la route pour un karaoke. Il existe des micros HF(sans fil), ils peuvent être très pratiques dans le cas d'un karaoke, ils sont cependant plus cher (minimum 50 euros, le Bird VHF10-HT, qui est loin d'être de la qualité)...

Pour la table de mixage, cela dépend directement du nombre de micro, pour un karaoke vous n'avez pas besoin d'une grande table de qualité, je vous conseille de vous tourner vers les tables Behringer. Si vous avez deux micros, la table Behringer Xenyx 802 est top: deux entrées XLR( entrées micros) et deux entrées Stereo pour brancher l'ordi ou la tv et une sortie Main Mix pour relier à votre barre de son. Si vous avez plus de deux micros, il vous faudra une table plus grande(pour 4 micros: Behringer Xenyx 1202, pour 6 la Xenyx 1222 Usb etc)

Pour relier tout ça, il vous faut: des câbles XLR pour relier les micros à la table un cable en Y jack pour relier votre ordi ou tv à la table et enfin des câbles Jack pour relier à votre barre de son.

Enfin, pour la barre de son, cela dépend vraiment de votre budget il existe des barres de son à 60 comme à 2000 euros, il faut juste que votre barre ait une entrée audio en Jack...

J'espère avoir été clair et n'hésitez pas si vous avez des questions.
8
Spim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par Spim le 7/02/2017 à 17:35
WAAAAHOUUUUU merci beaucoup pour les informations que vous m'apportez la. Je commençais a désespérer et à abandonner le projet ^^.

Si je comprend bien le son passera par la table pour sortir sur la barre de son ?

J'ai un peu regardé du coup ^^ pouvez vous me dire si ce couplage d'équipement peu fonctionner et aux niveau des cables et micros quoi prendre. Je préférerai des sans fil car c'est plus pratique.

Behringer XENYX 1202
Samsung HW-J355/ZF Barre de son USB/Jack/Optique 120 W Noir => https://www.amazon.fr/gp/product/B00VJIKJXK/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

J'ai juste peur au niveau des cables surtout jack d'avoir des variations de taille.
0
nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 16 > Spim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 18:17
Donc en effet le son des différentes sources (micros et TV) passe par la table pour ressortir dans la barre de son. Si vous pensez opter pour la XENYX 1202 je suppose que vous souhaitez 4 micros. Dans ce cas je vous conseille fortement les micros sans fil du revendeur Thomann les "the t.bone TWS One A Vocal" car ils sont vendus avec tout le nécessaire: malette de rangement, câble d'alimentation pour le réceprteur du micro et câble Jack asymétrique pour relier le récepteur à la table.

Pour les câbles il vous faut pour relier la sortie son de votre tv à la table un câble en Y comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

La seule chose que je n'arrive pas à trouver: la taille du connecteur jack de la barre de son, ce n'est pas grave si il s'agit d'un Jack 3.5mm il vous faut un câble comme celui entre la TV et la table
Si il s'agit d'un Jack 6.3mm il vous suffit d'acheter un adaptateur : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm

Voila voila! ^^
0