Convertir MKV en MP4 sans perte ?

Fermé
shikamarujladore Messages postés 336 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 31 oct. 2016 à 13:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 16:02
Bonjour,
Je cherche un moyen de convertir (gratuitement) mon fichier MKV en MP4 sans qu'il n'y est perte de qualité. J'aimerais tout aussi que la durée totale des deux vidéos soient les mêmes.

Connaissez-vous un bon moyen ? Merci


1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 oct. 2016 à 16:02
Bonjour,

Sans perte, vous pouvez essayer le mode copie de flux directe (sans conversion) du XMedia Recode.
Par contre si voulez voulez convertir, alors il vous faudra choisir un débit/bitrate vidéo et audio et les paramétrer.

Quant à votre demande sur la durée, si ce n'est pas pareil en terme de heures/minutes/secondes, alors c'est différent et on ne peut rien y faire.
Par contre si vous voulez que le poids (taille) de deux fichiers de durée différente soit identique, le logiciel incorpore un calculateur de bitrate qui vous aidera à obtenir à peu près 2 fichiers équivalent en GO/Mo.

D'autres logiciels pourraient être employés comme Avidemux, MediaCoder ou encore Video to Video Converter par exemple.

Cordialement
1