Arnaque préfixe +22

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Bonjour,

Je viens d'être en contact sur un site de rencontre et le lendemain le gars me demande de l'aider car dans son hôtel il y a eu un vol et veut que je lui verse de l'argent et veut même bien qu'un ami m'envoie un chèque. Il m'a donné un numéro avec le préfixe +22 pour pouvoir le contacter pour discuter. Je lui ai donné juste mon numéro de téléphone est-ce que je risque qqch?

Merci à vous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
763
3
Merci
Bonjour,

Pour l'instant vous risquez pas grand chose... mais couper tout contact... Ca pue l'arnaque à plein nez.

Pour vous donnez une idée , le +22 C'est un pays en afrique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Leti24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
J'ai peur que la personne ne fasse des recherches avec mon numéro de téléphone même si j'ai demandé à ce qu'on m'enlève du bottin. Il m'a fait croire monts et merveilles mais il était hors de question que je donne mon nom et de l'argent. C'est ce que j'ai fais. Merci à vous
Suite à une vente de mon canapé sur Le bon Coin je découvre que le +22 c'est toujours de l'arnaque, pas donner son nom prénom (ce qui est déjà dans ma signature ghrrrr), pas l'adresse etc....
Commenter la réponse de diablo13800
Messages postés
14507
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1472
0
Merci
Bonjour
tu navigues entre la naïveté d'un enfant et la crédulité d'un adolescent!

http://www.ambafrance-ci.org/Typologie-des-arnaques-et
Leti24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Je me suis dis qu'il y avait p-e encore des gens bien mais je me suis trompée
Commenter la réponse de Redbart
0
Merci
bonjour leti24 vous connaissais pas, mais j'ai lu votre commentaire jusqu'au bout,

vous aurais pas du donner votre numéro pour une simple raison vu que c'est un site de rencontre il pourrons se servir de votre numéro et vous appeler et même organiser d'aller plus et vous peur, le mieux c'est de écrire sur un bout de papier le n° de la personne qui vous à contacter avec la date et l'heure de l'appel du contacts et rendez-vous immédiatement au commissariat le plus proche de chez vous.
Commenter la réponse de clairenaud