Access 2013 programmation vba formulaire

Fermé
Eustache - 30 oct. 2016 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2016 à 22:27
Bonjour,

Je suis nul en programmation vba pour access. Cependant, je me suis efforcé à concevoir une base de données pour gérer mes activités. Mais Mon problème est le suivant:

J'ai deux tables et un formulaire. La 1ere table est tbl_employés qui comprends: matricule, identifiant, Date de naissance, fonction, service.
La 2eme table est tbl_cotisation et comprend tous les champs de la tbl_employés en plus des champs'' montant versé'', cumul annuel, et date de versement.
Le formulaire f_cotisation, renseigne la tbl_cotisation.
Je veux, en saisissant seulement le numéro matricule de l'employé, que le formulaire affiche les informations relative a cet employé a partir de tbl_employés, afin que je puisse compléter les autres champ pour les stocker dans tbl_cotisation. C a d qu'une partie des infos doivent provenir de tbl_employés, transiter par le formulaire pour être définitivement stocker dans tbl_cotisation.
J'ai donc besoin d'aide. Que dois je écrire comme code par exemple pour le champ identifiant pour que lorsque saisi le numéro matricule de l'employé, son nom puisse apparaitre dans le champ identifiant, et puisse être enregistré dans la tbl_cotisation ????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 22:19
Je transfère vers le bon forum (Access)
0
Oui, un employé peut faire plusieurs versement...
0
Utilisateur anonyme > Eustache
31 oct. 2016 à 22:27
Mets ta base sur cjoint.com que je puisse y jeter un oeil
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 22:24
Hello,

J'ai deux tables et un formulaire. La 1ere table est tbl_employés qui comprends: matricule, identifiant, Date de naissance, fonction, service.
La 2eme table est tbl_cotisation et comprend tous les champs de la tbl_employés en plus des champs'' montant versé'', cumul annuel, et date de versement.


il ne faut pas que la table cotisation reprenne tout les champs de la table employes (sans accent au passage), seul la clé primaire de la table employe suffit.

Il faut nous savoir si un employé peut verser plusieurs cotisations ?

A te lire
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 22:25
mets ta base sur cjoint.com, que je puisse la corriger.


A+
0