Perte de paquet avec CPL TP link 1200

Fermé
decadiego - 30 oct. 2016 à 19:24
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 23:28
Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui car j'ai des problèmes avec mes CPL tout beaux tout neuf => freeze dans les jeux en ligne (ping qui déconne). Les CPL concernés sont des TP-LINK TL-PA8015P KIT

AVANT :

Avant d'acheter ces CPL, j'utilisai mes anciens CPL freeplug (car je suis passé chez orange il y a peu => fibre optique wouhou !).
Côté ping, je n'ai jamais été embêté. J'ai souhaitai changer pour passer d'un débit de 200 à 1200 pour profiter à fond de la fibre, notamment pour streamer de mon "gros pc" (au cul de la box) vers mon petit pc.

APRES :

Utilisation de TP-LINK TL-PA8015P KIT... Côté débit, c'est fantastique ! (5 x plus que les freeplug). Par contre, question ping, au mieux je ne gagne rien, au pire je perd entre 10 et 25% des paquets !! Autant dire que pour du jeux en ligne c'est injouable...

Mes infos :

J'ai fait des test ping sous l'invite de commande, quel que soit l'emplacement du cpl (emmeteur et receveur), je perd en moyenne 15% des paquets avec les TP-LINK TL-PA8015P KIT; contre 0% avec les freeplug.
J'ai toujours testé mes CPL sur des prises murales.
Mon installation est vieille (année 60).

Avez vous des idées ? Je pense que cela viens du l'utilisation de la prise terre... Les freeplug n'en ont pas, les TP-LINK TL-PA8015P KIT si, je ne voit que ca ? A moins que je soit tombé sur des produits défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 oct. 2016 à 20:39
Salut,

Produit défectueux ou réseau électrique qui n'aime pas les CPL en question.

Plus les CPL porte du débit, plus le spectre est gros... et ce n'est pas supporté partout. J'ai eu des soucis similaires, avec un kit "classique" qui n'envoyait que 200Mbps et posait aucun souci... Dès que j'ai voulu passer à plus gros, ça posait problème sur problème, avec plusieurs kits différents...

Peut-être donc la capacité des CPL qui passent mal. De toute façon, pour profiter au mieux sur ce type d'installation, malheureusement je ne peux que te conseiller le câble ethernet direct. ;-)
2
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 oct. 2016 à 20:48
Salut,
il ne faut pas se mentir.
Pour profiter pleinement de la fibre optique il n'y a que le câble ethernet, les substituts de confort que ce soit wifi ou CPL sont tous à la ramasse derrière une connexion fibre et deviennent le goulet d'étranglement.
Seul le wifi 802.11ac parvient à suivre un peu, mais encore, pas jusqu'au gigabit.
LE CPL ne sera jamais un produit fiable, il est trop sensible à son environnement.
Bref, prendre la peine de passer un vrai câble si on veut oublier définitivement sa connexion ADSL.
1
Bonjour.

Merci pour vos avis. Pour l'ethernet, on verra un jour... J'avoue ne pas être enchanté par passer un cable en plus, dans mes goulotte déjà pleine...

Pour ma culture, j'aimerai quand même bien savoir pourquoi les 200 de free fonctionnent niquel question ping, et les 1200 sont super mauvais... Est ce vraiment lié à la terre ?

Pour ce qui est de la qualité des CPL, je trouve que le rendue est quand même honette en therme de débit.

Speed test sur la box : 300 down / 100 up
Speed test sur le cpl 1200 : 100 down / 100 up
Speed test sur le cpl 200 : 30 down / 30 up ... Ce qui est toujours mieux que l'adsl (j'étai à 3 down / 1 up derrière le cpl...)
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 oct. 2016 à 23:28
A priori les 1200 sont en MIMO (2 flux en parallèle en utilisant les 3 fils)
un flux en phase et neutre et un flux entre phase et terre, pourquoi pas un troisième entre neutre et terre ?
Le CPL ne dégrade pas l'adsl, il est largement au dessus, mais il dégrade la fibre, car il est en dessous.
N'hésite pas à faire l'effort de passer un ou plusieurs câbles ethernet, tu ne le regretteras pas.
0