Windows ne reconnaît plus mon mot de passe utilisateur Windows

Fermé
TWD - 30 oct. 2016 à 14:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2016 à 19:16
Bonjour,

Comme l'indique le titre, Windows ne reconnaît plus mon mot de passe utilisateur et je ne peux donc plus accéder à mon ordinateur. J'ai essayé le mode sans échec : idem, mot de passe mon reconnu. J'ai réussi une fois à me connecter en mode sans échec, il y a 15 jours environ, j'ai remis le mot de passe, suis sorti du mode sans échec, ça fonctionnait. En voulant me reconnecter à mon compte plusieurs jours plus tard : mot de pas non reconnu. Je suis le seul utilisateur de mon pc, il n'y a qu'un compte, le mien (administrateur). Je suis sous Windows 7 (à jour en Mai, je n'ai quasiment pas utilisé le pc depuis), antivirus Bitdefender à jour en mai aussi, peut-être octobre quand je me suis reconnecté pour la 1ère fois depuis Mai comme indiqué plus haut. Je ne sais pas si c'est dû à un virus ou à un bug Windows du coup je poste ici.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 14:56
Salut,

il existe plein de façons de réinitialiser son mot de passe Windows : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20788&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

Aussi, tu devrais te créer un nouvel utilisateur administrateur.
A partir de celui-ci, tu pourras changer les mots de passe des autres.

En avoir deux, c'est le minimum pour jongler entre les deux en cas de problèmes.

Quand tu auras accès à Windows, on peut vérifier pour les virus, ça peut te permettre d'en avoir le coeur net.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
6