Macro - Modifier la hauteur de ligne par rapport à une cellule.

Fermé
Eric-02 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 14:26
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 10:29
Bonjour,

Voilà, je réalise un tableau de suivi qui comptabilise des durées (en heures).
Il s'agit du respect ou non de jugements des affaires familiales. J'ai donc un code couleur. Vert tout est bien, orange certains aspects n'ont pas été respectés comme la sortie de l'enfant, rouge rien n'a été respecté. Cependant, la durée passée avec l'enfant varie selon les jours (les différents décisions du tribunal étant variées). Aussi, plutôt que d'avoir une hauteur de cellule uniforme, je souhaite modifier la hauteur de chaque ligne en fonction du contenu en heure, d'une cellule de cette même ligne (en colonne D dans mon tableau).

Par exemple :
Ligne 1, case D1 = "8" heures, 8hx2/10 = 1,6 : hauteur de ligne à 1,6 cm
Ligne 2, case D2 = pas d'heure indiquée (case vide ou texte) : pas de changement de la hauteur
Ligne 3, case D3 = "24" heures, 24x2/10 = 4,8 : hauteur de ligne à 4,8 cm
...

Je pense qu'il faut faire une macro qui lirait ligne à ligne et qui a chaque ligne ferait le test et la modification si nécessaire. Cependant si je sais faire ça en VB, je ne sais pas le faire sous LibreOffice ou je connais pas trop encore les macros. J'ai bien essayé de passer sous Excel mais j'ai plein de mises en forme qui sont perdues. Sachant que j'ai 125 lignes, tout revérifier serait énorme.

Quelqu'un serait il comment faire ce code ?
Je vois bien une boucle. avec un test sur la case de la colonne D et la modification si nécessaire (case contenant ni du texte ni vide).
Ce jusqu'à ce que la colonne B, qui contient la date, soit vide.
Mais comment coder ça sous libre office ?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 30/10/2016 à 15:57
Bonjour,

sur excel, dans les MFC, tu as Barres de données qui te rempli plus ou moins une cellule.
Pas d'équivalent sur libre office ?
eric

edit : un exemple que tu voies si ça sort chez toi.
2 MFC par cellule. 1 pour le fond + 1 pour la barre
En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Eric-02 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 5
31 oct. 2016 à 10:03
Les MFC ? c'est quoi les MFC ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 oct. 2016 à 10:29
Mise en Forme Conditionnelle.
J'avais oublié le fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/FJFjqIhwwJY
eric
0