Mon monde minecraft a été supprimé.

Fermé
*_Alex_* Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 12:45
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 nov. 2016 à 23:27
Bonjour,
J'imagine que ça ne s'est pas arrivé qu'à moi car apparemment ce "bug" est assez courant sur minecraft.
Bon alors voilà, hier je démarre un de mes mondes minecraft (je n'allait que sur lui depuis des semaines, c'était un peu comme mon monde adoré, celui auquel je tenais et je tiens encore). Et là, mon ordi s'éteint (parce qu'il n'avait plus de batterie, oui, c'est un ordi portable). Je me dis, c'est pas grave, je vais le brancher et jouer en même temps. Alors, je le branche, je l'allume, je vais sur minecraft, et là, je vois que mon monde sur lequel j'étais a disparu (mais pas les autres je précise). Je commence à stresser (parce c'était mon monde adoré je l'ai dis), mais je me dis d'aller voir dans mes dossiers (pour être sûr). Donc je vais dans "explorateur de fichiers", je tape "%appdata%", je clique sur ".minecraft","saves" et là, je vois que mon monde est bien là, comme si il est invisible dans le jeu mais visible dans les dossiers. Et il m'est arrivé la même chose il y a quelques années quand je jouais sur l'ordi de ma mère (qui lui est un ordi fixe) mais là c'était par une coupure de courant. Alors voilà, si vous avez une solution pour que je "récupère" ce monde auquel je tiens énormément, dîtes là moi par réponse s'il vous plait. Et je précise que ça ne sert à rien de me proposer de restaurer les versions antérieurs du fichier "saves" car je n'est pas de versions antérieurs de minecraft (depuis que je joue, je suis en 1.10.2)
Voilà, merci quand même de m'avoir lu.

1 réponse

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
6 nov. 2016 à 23:27
Bonjour,

Avant tout désolé d'une réponse tardive d'une semaine.

alors essayez de creer un autre monde ayant un nom différent(le nom pourra etre changer plus tard.)

puis de copier les fichier de votre monde perdu(une copie ne pas les supprimer !) dans le dossier du nouveau monde.

Cordialement

CyVaX
2