Critical process died

Fermé
WiilD96 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 30 oct. 2016 à 12:15
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 19:55
Bonjour,

Mon ordinateur portable a eu une sorte de bug et s'est éteint. Quand je le redémarre l'écran ne s'allume plus. En utilisant un autre écran, l'ordinateur s'allume et passe directement sur une fenêtre bleue qui m'affiche "Critical process died" en me proposant diverses solutions de dépannage qui ne marche pas (actualisation/mode sans échec etc.).

J'aimerai récupérer des documents qui étaient dessus, avez vous une solution ?

Un énorme merci d'avance



A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 30/10/2016 à 13:42
Bonjour ,
  • Va dans Dépannage-->invite de commandes--> Tu tapes notepad puis entrée clavier

Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb
Dans le bloc note, tu clic sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.
Il te suffira de faire le classique copié collé
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.
  • ensuite essai ceçi

toujours dans l 'invite des commante tape: devmgmt.msc ou start devmgmt.msc
le gestionnaire des périphériques s 'ouvre
va sur ta carte graphique--> selectionne là--> desinstaller
redémarre le PC

ou
  • Un probléme avec un pilote

Dépannage--> Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)
L'ordinateur devrait ce démarrer normalement (peut être un peu plus long une fois sur le bureau pendant quelques instants)




pistouri
0
WiilD96 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
30 oct. 2016 à 19:58
Mille mercis j'ai pu récupérer mes documents
0