Chutes de fps dérangeantes du jour au lendemain !

Fermé
zzonq - 30 oct. 2016 à 12:12
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 30 oct. 2016 à 17:24
Bonjour,
J'ai récemment découvert ce problème de mon côté: des FORTES chutes de fps sont apparues alors que je joue à mes jeux en qualité High ou Moyen pour rendre mon jeu un maximum Fluide, c'est arrivé du jour au lendemain comme ça...
Voici ma config:

Carte Mère : Gigabyte Z97X-UD3H-CF
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i5 4460 @ 3200 MHz (max : 3400)
Mémoire physique : 14336 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750
Système d'Exploitation : Windows 8.1 Edition Familiale 6.02.9200 (64bits)

Si je puisse le dire le problème devrait venir d'un usage très long mais ce n'est pas le cas chez moi,
je ne joue que pour me divertir les soirs..., ce problème est arrivé quand j'ai du le bouger d'endroit (de chambre), et j'en connais point la cause, j'ai nettoyé avec Ccleaner, analysé avec Malwarebytes Premium en espérant que ce soit un Malware qui me ralentit mais non.

Le PC en lui-même RAME chutes d'fps à moins de 15 très fatiguant, les pages webs chargent longtemps, même les vidéos sur youtube RAMENT... Parcontre je ne veux absolument pas payer une réparation quelconque alors que le PC est bien soigné... Si ce problème n'est pas résolu il ne me resterait une réinstallation du système d'exploitation en espèrant que cela fonctionne...

Je vous prie de bien vouloir m'aider.

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
30 oct. 2016 à 17:24
Hello,

Ccleaner ne s'occupe pas des virus et autres nuisibles, utilise plutôt ADWcleaner pour supprimer les indésirables. Malware, c'est fait visiblement. Fais un scan aussi avec ton anti-virus, on ne sait jamais.

Regarde aussi si tes pilotes sont bien à jour, notamment le pilote graphique (mis à jour via le panneaux GeForce expérience par exemple).
Pour internet, cela peut venir de ta connexion internet ou du site.
0