Aide pentax KS2 et objectifs

Fermé
Lowraa - Modifié par Lowraa le 29/10/2016 à 20:24
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 10 janv. 2017 à 23:25
Bonjour,

Voilà je vais acheter un appareil photo reflex à mon copain (il en parle tout le temps) mais du coup Je n'y comprend pas grand chose, je suis aller en magasins et le vendeur m'a conseillé le pentax Ks2 qui est vendu avec un objectif 18-50mm et un 50-200mm je trouve ça bien qu'il y ai déjà deux objectifs mais jai beau lire sur les forums à quoi correspondent les chiffres je comprends pas vu que je n'arrive pas à assimiler les termes comme petite focale par exemple, tang que ça reste de la lecture et que je ne vois pas en vrai à quoi ça correspond je pense que jy arriverai pas!
Du coup je voulais savoir si déjà l'appareil photo en lui même est plutôt de bonne qualité? (je sais qu'il est tropicalisé ce qui est vraiment bien vu qu'il veut photographier surtout des paysages genre couché de soleil)
Et est ce que les 2 objectifs vendu dans le pack sont aussi de bonne qualités et sont fait pour prendre des paysages?
Si oui, je voulais lui prendre des filtre j'ai lu sur un forum que ça rendait mieux, dans ce cas sur lequel des deux objectifs vaut-il mieux que jachete "l'adaptateur" pour les filtres?

J'espère avoir été assez précise.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.



1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
31 oct. 2016 à 10:46
Bonjour,

Même si les infos que tu donnes concernant ta demande sont utiles, tu devrais répondre à quelques questions importantes pour que l'on puisse mieux te guider.

1. Quel est ton budget?

2. Une autre marque t'intéresse-t-elle?

3. Quels sont les connaissances en photographie (techniques, prise de vue et la théorie [les notions et la nomenclature], ...) de ton copain?

4. Quel type de clichés plus précisément?

Maintenant je peux déjà te dire que Pentax est une très bonne marque. Sur mes cinq APN, trois sont des Reflex dont un Pentax (le Pentax K-3 II) et deux Nikon (les Nikon D5500 et Nikon D4s). Voilà pourquoi si nécessaire, je pourrais te parler des Nikon si Pentax n'est pas exclusif pour toi. Il y a d'excellents Nikon équivalents, voire supérieur, au Pentax KS2.

Pour ce qui est des filtres, évidemment, ils sont un + et leurs utilités est certaines dans biens des situations. En ce qui concerne l'adaptateur, soit sans crainte, il ira sur les deux objectifs.

Bonne journée.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors mon budget est de 700€ apres je peux un peu l'augmenter mais vraiment peu!

Pour ce qui est de la marque, aucune préférence, je suis partie sur un Pentax car c'était le seul à ce prix qui soit avec deux objectifs ce qui je pensais etre mieux pour débuter, et surtout le fait qu'il soit tropicalisé est vraiment bien car il part souvent dans des pays humide ou aride.

Il n'a pas vraiment de connaissances, enfin il lit pas mal de choses sur internet alors en théorie il doit connaitre 2-3 choses mais il n'a jamais eu les moyens de s'en acheter un alors il a vraiment un niveau débutant mais je sais qu'il adore chercher et apprends rapidement surtout quand ça lui plait.

Pour le type de cliché je sais pas trop ce que cela signifi, je sais qu'il veut photographier la nature, que les couleurs restent le plus' naturel possible, il adore
les animaux donc il va photographier aussi des choses en mouvement.

Pour les filtre je sais qu'il m'a dit un truc sur l'eau des fois qui prenait un aspect de fumé au un truc comme ça et après avoir chercher sur internet j'ai trouver les filtres. Et j'ai vu que pour les couchés de soleil un filtre dégradé était conseillé.

Je ne sais pas du tout si je t'aide un peu plus :(

Mais déjà tu m'as aidé pour ma question sur les filtres :)

Bonne journée.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > Lowraz
10 janv. 2017 à 23:25
Bonjour,

Si vous voulez mieux vous y retrouver dans les différents mots, et comment faire certaines chose en photo, je vous invite à aller voir des vidéos sur Youtube.
Par exemple, avant de me lancer dans la photos, j'ai énormément appris en allant voir les divers vidéos faites par:
( F 1.4),( arnaud thiry ),( deviens photographe),(Mon petit reflex),(apprendre la photo),(brut de capteur) et (nikon passion) et (brut de capteur) et (tom migot photographie).

Ca prend beaucoup de temps, mais il faut le prendre.

@+
0