Micro Marantz MPM-1000 problème

Fermé
Nibor - 29 oct. 2016 à 16:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 févr. 2017 à 21:55
Bonjour,

j'ai acheté un micro Marantz MPM-1000, le micro ayant une prise XLR j'ai donc pris un adaptateur XLR > Jack 3.5 pour le brancher à mon PC, malheureusement rien n'est détecté.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 29/10/2016 à 16:18
Bonjour,

Et ça ne fonctionnera jamais.

N'as-tu pas pensé que le micro de ce type devait peut-être.... être alimenté? ;-)

Ce n'est pas pour rien que les micros de ce genre n'ont pas de port "Jack" mais un XLR, le XLR a bien son importance, sur ce type de micro.

En l'occurrence, si tu n'alimentes pas le micro, avec ce que l'on appelle une "alimentation fantôme" il ne sera pas utilisable, car si pas de courant, pas fonctionnel. ;-)


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Merci à toi, je n'étais pas sûr :)
0
Bonjour, je viens d'acheter le même micro que la personne ci-dessus, comment dois-je choisir mon alimentation phantom ? et par la suite il suffit de brancher ce boitier via un branchement Jack à mon ordi et le tour est joué ?

Merci de votre aide !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
7 févr. 2017 à 21:55
Salut, pas via un branchement jack mais plutôt à travers une interface audio. Par exemple les Focusrite permettent d'alimenter un micro en +48V et de le connecter au PC à travers un câble USB, le micro se connectant à la carte via le XLR.

Sinon le y a aussi les séries U-Phoria chez Behringer.

Grosso modo il te faut une "interface audio" avec de l'USB et du XLR, pour connecter le micro et l'alimenter via le XLR et transmettre le son vers le PC via l'USB et la "carte son" de l'interface.
0