Plus d'accès à certaines pages internet: NET::ERR_CERT_AUTHORITY

Fermé
Yuie - Modifié par Yuie le 29/10/2016 à 15:17
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 29 oct. 2016 à 17:37
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je n'arrive plus à me connecter à Internet, ayant à chaque fois un message "Erreur liée à la confidentialité, Votre connexion n'est pas privée [...]Vous ne pouvez pas consulter le site Web untel pour le moment, car la technologie HSTS y est utilisée. ", aussi bien sur google chrome que sur internet explorer, et pour des sites divers, tels que mail, banque, page google...

J'ai déjà effectué quelques recherches pour essayer de résoudre mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui marche:
-ce n'est pas un problème lié à une mauvaise programmation de l'horloge de mon pc
-pas un virus, j'ai déjà effectué des analyses via Adwcleaner, Cccleaner, Bitdefender, rien trouvé, et en essayant de me connecter à un autre wifi que chez moi je ne rencontre pas ce genre de problème
-la connexion wifi que j'utilise chez moi se fait via un cpl (je suis loin de la box) mais même en me rapprochant de la box et en n'utilisant pas le cpl et donc juste le wifi, j'ai ce même problème.
Les autres personnes chez moi utilisant cette connexion avec leur propre ordi ne rencontrent pas de problèmes, donc cela vient bien de mon ordi.

Il faut savoir que je n'arrive pas non plus à effectuer les mise à jour de Windows update (code erreur 80072EE2 s'affichant sans cesse). J'ai aussi cherché comment résoudre ce problème et la signification du code mais rien n'y fait. La mise à jour se bloque tout le temps.
Est-ce cela qui pourrait expliquer ce problème ?

J'utilise également Bitdefender comme antivirus. Je n'ai pas encore tenté de le désinstaller pour le réinstaller, mais est-ce qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de la configuration du pare-feu qui expliquerait cette "erreur de confidentialité" ?

Je précise aussi que je ne peux plus comme avant passer outre ce message avec le bouton "continuer vers ce site" qui ne s'affiche plus...

J'ai déjà effectué tout ce que je connaissais pour essayer de régler ce problème, mais rien ne semble marcher... si quelqu'un avait une solution, je lui en serais vraiment reconnaissante!

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
29 oct. 2016 à 16:17
Bonjour,

Regarde cette page :

=> http://www.bitdefender.fr/support/que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html


Puis pourquoi pas cette page également :

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=


Si toujours le souci, fais ça : (si tu le peux avec un autre pc et une clé usb)


Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"


Si toujours le souci, fais une demande d'analyse de ton pc dans la section Virus / Sécurité du forum:

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7


0
Yuie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
29 oct. 2016 à 16:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse!

Oui j'ai déjà vu ces deux pages, et effectivement quand je désactive l'analyse SSL dans bitdefender je peux accéder aux pages, mais est-ce que je peux laisser désactiver en permanence l'analyse SSL ou cela risque-t-il de nuire à mon PC à terme ?

Si j'essaye de télécharger RstHosts et que je lance restaurer, est-ce que cela va avoir un impact sur mon système d'exploitation ?

Merci!
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
29 oct. 2016 à 16:44
Re,

Pour le fichier Hosts, rien à craindre.

Plus d'infos => https://www.malekal.com/fichier-hosts/


Pour Bitdefender tu peux regarder ici pour importer les certificats :

=> https://confluence.osames.org/pages/viewpage.action?pageId=19857436

Puis remettre l'analyse SSL dans les paramètres.


Sinon :


Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.




NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.


Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.




====



Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.



0
Yuie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
Modifié par Yuie le 29/10/2016 à 17:23
Merci pour la réponse

J'ai essayé avec le logiciel pour restaurer les Hosts, ainsi que que restaurer google chrome, mais cela n'a pas marché.

Est-ce que désinstaller et réinstaller Bit defender pourrait être une solution ?

De plus je remarque que cela ne me le fait pas pour tout les sites, est-ce que ça veut dire que c'est un problème avec les certificats ? (j'avoue que je crains un peu pour importer les certificats...)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 29/10/2016 à 17:51
Re,

Tu peux désinstaller/réinstaller Bitdefender oui.


=> https://www.commentcamarche.net/faq/3735-desinstaller-proprement-les-produits-bitdefender


Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0