Réinstaller MONEY sur nouveau PC

Résolu/Fermé
grofragile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - Modifié par crapoulou le 29/10/2016 à 14:26
 grofragile - 31 oct. 2016 à 11:05
Bonjour
j'ai mon MONEY avec toutes écritures comptables que je ne parviens pas à reproduire sur un nouveau PC acheté. J'ai chargé sur un disque dur externe le MONEY qui s'y trouve et que le nouveau PC ne reproduit pas. J'ai bien chargé le programme MONEY sur mon nouveau PC supposant que la solution était là. Non rien n'y fait. Je cherche la solution par notre communauté.MERCI
Il faut dire que j'ai 88 ans et c'est une difficulté de plus.
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 30/10/2016 à 09:02
Bonjour grosfragile ;

Merci pour tes commentaires sur ma jeunesse virtuelle !

En ce qui concerne Money je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous à conditions que tu sois bien certain de posséder une "dernière" sauvegarde valide (de préférence sur un support externe)

1-Désinstaller entièrement et proprement la version Money déjà installée sur la machine en suivant les instructions ci-dessous

2-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

3-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

5-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

6-Redémarrer la machine

7-Réinstaller MsMoney version 2005 compatible avec la version 2002 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
**Pour information**
Je dois sortir et serais présent à partir de 13h
A+ pour le résultat


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
1
grofragile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
30 oct. 2016 à 09:45
merci je vais faire procéder suivant tes conseils pour t'en donner les résultats.

Je viens de retourner sur le PC récalcitrant et ajoute:
En cliquant dans DOCUMENTS sur le fichier MONEY je reçois :
Cette application ne peut s'exécuter sur votre PC.
Pour trouver une version pour votre PC renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciels.
jE SUPPOSE AINSI COMPLETER MON exposé précèdent.
0
grofragile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
30 oct. 2016 à 09:58
il y a aussi :
Microsoft Express n'a pas pu ouvrir votre fichier MONEY l'espace disponible sur le disque dur est sans doute insuffisant.
Essayez de libérer de l'espace.
Dans le cas où vous essaieriez d'utiliser un fichier créé dans une version antérieure de MONEY ouvrez d'abord MONEY puis démarrez MONEY EXPRESS .

Que j'ai vu ne plus exister.........
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
29 oct. 2016 à 19:32
Bonjour ;

Peux-tu communiquer à partir de quelle source (CD d'installation ou autres ??) as-Tu essayé d'installer Money et quelle version exacte ?

A+ Pour ton commentaire

0
grofragile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
30 oct. 2016 à 08:46
merci pour le bon commentaire sur l'âge ...à venir et à celui du vôtre j'en croyais pareil mais depuis les épreuves installent le doute mais haut les cœurs.
Pour ce qui est du MONEY.
J'ai installé un CD-ROM en 2002, puis à nouveau avec CDOM 2005 et depuis par téléchargement en 2015. J'ai toujours et sans difficulté reproduit mon MONEY avec toutes les écritures depuis 2002 sur mes 3 PC précédant celui que je viens d'acquérir.
Toujours avec la même méthode = ENVOYER depuis DOCUMENTS vers disque dur externe. Ensuite en faire la copie sur le PC successeur. Mais voici que cette fois je retrouve MONEY sur le PC mais impossible d'en faire l'ouverture. Apparaît le motif
"illisible avec le programme" Est ceci que je prenne les programmes qui existent la situation reste la m^me. J'ai bien entendu essayé en faisant une réinstallation de MONEY par téléchargement et encore avec mes ancien CD ROM. C'est copieux ce que je t'explique, et ..y en a t'il quelques choses à en tirer. De quoi faire tu aurais une heure de plus par le décalage horaire. MERCI bon courage et à bientôt jeune homme. Très coopé rament
0
grofragile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
30 oct. 2016 à 09:46
erreur manip
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
30 oct. 2016 à 15:50
Bonjour ;

Désolé mais j'ai pas tout compris !
Money 2002 >> Money Express ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je vais opérer avec le concours de ma fille à tes conseils 30.10. 8h59. et ceci le 1er nov .
RESUTATS suivront
En attendant j'opère sur et avec mon ancien PC et laisse le nouveau de coté.
A bientôt et bonne journée
0