Menu

Plus de son suite maj [Résolu/Fermé]

Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse : s_t_s
Messages postés
712
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
- 29 oct. 2016 à 20:57
Bonjour.
Suite à l'installation d'une maj (Nvidia Geforce Expérience !), je n'arrives plus à retrouver le son (Skype, Pps, etc.) sur ma bécane.
Pouvez-vous m'aider ?!...
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Jean Maurice
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
712
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
100
0
Merci
Bonjour,

Alors on va essayer de faire dans l'ordre :

1. Tu n'as plus de son, mais encore ? Qu'indique l'icône de haut parleur en bas à droite de ton écran ?
2. Dans le panneau de configuration, puis périphériques, y-a-t il un point d'exclamation devant "contrôleur audio" ?

Le plus simple est peut-être de faire une restauration du système à une date juste avant ta mise à jour car parfois c'est bien la mise à jour le problème et la solution n'est pas toujours évidente. Mais comme je ne sais pas quelle version de Windows tu utilises je ne peux pas te donner la procédure exacte. Le plus simple est peut-être de taper "restauration du système" dans ton option "rechercher".

Tiens nous au courant.
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Bonjour.
Je suis sous Win10 Pro.
L'icone "son" marque 100° (Gestionnaire Audio HD Realtek), de même que la 02° (Haut-parleurs écran)...
Pour une restauration, je suis pas chaud du tout, car pas sûr de trouver comment faire...
Bien cordialement,
Jean Maurice
Messages postés
95785
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2423
0
Merci
Bonjour,

voir ici :

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Remarque

Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.

CHATENAY JEAN MAURICE
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
He bien, merci toutefois pour cette procédure pas-à-pas de "restauration système"..
Je vais la garder bien au chaud, pour le cas ou...
Bien cordialement,
Jean Maurice
s_t_s
Messages postés
712
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
100 > CHATENAY JEAN MAURICE
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
La restauration du système m'a sauvé la vie plus d'une fois ! Quant au pourquoi, oula ! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Content que ton problème soit résolu !
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Youpee !!...
A force de "chercher", j'ai fin par clique où il fallait, et cela remarche...
Mais ne me demandez pas "comment" j'ai fait, car en fait: farfouillé partout-partout (!), mais avec logique, toutefois...
Donc, demande résolue...
Merci encore de vos disponibilités...
Bien cordialement,
Jean Maurice
Messages postés
95785
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2423
0
Merci
tant mieux, bonne continuation