Plus de son suite maj

Résolu/Fermé
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 29 oct. 2016 à 09:52
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 oct. 2016 à 20:57
Bonjour.
Suite à l'installation d'une maj (Nvidia Geforce Expérience !), je n'arrives plus à retrouver le son (Skype, Pps, etc.) sur ma bécane.
Pouvez-vous m'aider ?!...
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Jean Maurice
A voir également:

5 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
29 oct. 2016 à 09:59
Bonjour,

Alors on va essayer de faire dans l'ordre :

1. Tu n'as plus de son, mais encore ? Qu'indique l'icône de haut parleur en bas à droite de ton écran ?
2. Dans le panneau de configuration, puis périphériques, y-a-t il un point d'exclamation devant "contrôleur audio" ?

Le plus simple est peut-être de faire une restauration du système à une date juste avant ta mise à jour car parfois c'est bien la mise à jour le problème et la solution n'est pas toujours évidente. Mais comme je ne sais pas quelle version de Windows tu utilises je ne peux pas te donner la procédure exacte. Le plus simple est peut-être de taper "restauration du système" dans ton option "rechercher".

Tiens nous au courant.
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
29 oct. 2016 à 10:47
Bonjour.
Je suis sous Win10 Pro.
L'icone "son" marque 100° (Gestionnaire Audio HD Realtek), de même que la 02° (Haut-parleurs écran)...
Pour une restauration, je suis pas chaud du tout, car pas sûr de trouver comment faire...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 oct. 2016 à 10:54
Bonjour,

voir ici :

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Remarque

Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.

0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
29 oct. 2016 à 11:00
He bien, merci toutefois pour cette procédure pas-à-pas de "restauration système"..
Je vais la garder bien au chaud, pour le cas ou...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259 > CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
29 oct. 2016 à 20:57
La restauration du système m'a sauvé la vie plus d'une fois ! Quant au pourquoi, oula ! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Content que ton problème soit résolu !
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
29 oct. 2016 à 10:55
Youpee !!...
A force de "chercher", j'ai fin par clique où il fallait, et cela remarche...
Mais ne me demandez pas "comment" j'ai fait, car en fait: farfouillé partout-partout (!), mais avec logique, toutefois...
Donc, demande résolue...
Merci encore de vos disponibilités...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 oct. 2016 à 10:57
tant mieux, bonne continuation
0