Incruster personnage dans une photo.

Résolu/Fermé
UmbrahCaelum Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 28 oct. 2016 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2016 à 16:14
Bonjour,
Après avoir vu une photo, j'aimerai savoir la manière/technique que l'auteur a utilisé pour inscruster des personnages dessinés dans une photo comme ceci :


Merci de m'éclairer et merci de vos réponses :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 10:46
bonjour

1: importer des renders qui conviendront bien à la situation et pour ça prendre le temps de les choisir
détourer les personnages ajoutés si nécessaire
2: les intégrer dans l'image ce qui implique de faire des copies de certains éléments et d'en masquer d'autres
3: donner du volume ponctuellement avec des ombres


en fait, rien de très compliqué
mais ça demande du soin et et de la logique pour que le travail fini semble réaliste
21
UmbrahCaelum Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
29 oct. 2016 à 15:25
Merci :)
Mais le détourage et les ombres des personnages, ça je sais faire, après ce qui est le plus compliqué c'est d'appliquer les ombres du décors sur les personnages et leur doner un aspect "3D" avec les lumières :/ et j'imagine qu'il faudrait des calques de réglage pour leur donner une teinte ou un aspect particulier pour leur donner un air plus réel ? :)
0
en ce qui concerne les ombres sur les personnages, je relève seulement des zig zag qui simulent l'ombre des branches et qui peuvent avoir été faits avec des brushes craquelures - pas sûr à 100% mais tu peux essayer...
sinon, tu les dessines au pinceau
pour un l'aspect HD, tu peux booster le contraste en utilisant les outils de densité, en variant les opacités des outils - pas trop, juste ce qu'il faut pour accentuer les ombres et les lumières et leur donner un effet "cinéma"
et fignoler la lumière avec le panneau exposition et les courbes

cela dit, pour ce genre de compositing il n'y a pas vraiment de procédure, c'est un peu - beaucoup - au feeling
l'essentiel est surtout que ça te plaise :)
0
UmbrahCaelum > Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 16:12
Merci beaucoup pour tes infos et conseils, je vais essayer ça ! :) Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 16:14
de rien

bon travail et bonne soirée :)
0