Comment améliorer le teste avec PageSpeed Insights

Fermé
kevin - 28 oct. 2016 à 16:44
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 30 oct. 2016 à 11:55
Bonjour,

J'ai fait des teste avec PageSpeed Insights pour ameliorer la vitesse de mon site et ce dernier me dit de :

-Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison.
Tout les fichier qui me désigne sont des fichier important pour mon theme alors je voudrais savoir comment faire pour améliorer cela, avez vous une idée ?

C'est qu'une erreur parmi les autres qui m'affiche.

Merci deja
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 oct. 2016 à 11:54
Lut;)
Si ce n'est que ce qui concerne " WP " de nombreux ' tutos ' existent en ligne, y compris sur le site ' officiel ', reste ensuite à les adapter, en fonction de 'ton' hébergeur, faire x tests et autres ...
nota: le message d'erreur que tu nous cites = pas de panique ... ça mouline un peu trop du côte de GG en ce moment, surtout pour cela :)
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 oct. 2016 à 17:02
Bonjour
tu peux placer l'appel du javascript et du css à la fin de ton code (dans le footer.php), ainsi le robot lit d'abord le contenu et seulement ensuite la mise en forme .
pour en savoir +, lis ce tuto explicatif
0
Merci a vous, je regarde tout ca, je voulais juste savoir comment régler cela pour que mon site aille plus vite
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
30 oct. 2016 à 11:55
Bonjour
N'en déplaise à google insight ce n'est quelque fois pas une bonne idée de mettre les script et css après le contenu.
certes la page s'affiche plus vite mais sans style (donc sans dessus dessous) et sans scripts (qui peuvent planter si mis après le dom) puis après chargement css et script la page devient lisible et bien organisée. Perso je considère que c'est une mauvaise expérience utilisateur. plus mauvaise que les 2 secondes nécessaires au chargement script /css d'une 1ere page de visite (Après c'est dans le cache).
0