Accéder à internet sans activer les données mobiles ?

Résolu/Fermé
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 28 oct. 2016 à 16:07
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 nov. 2016 à 19:16
Bonjour,
je possède un Samsung galaxy S7 et j'ai remarqué que mes données internet se consommaient même quand je suis connecté au wifi de la maison par ex.
j'ai donc contacté mon FAI et j'ai eu cet échange qui tourne en rond....
j'ai eu l'échange suivant avec 2 conseillers de bouygues via le mail :

question 1 : Bonjour j'ai une interrogation à propos de la consommation Internet : lorsque je suis chez moi avec le wifi connecté et les données mobiles activées, je me rends compte que je consomme tout le même de l'Internet sur mon forfait. Je me demande donc quel est l'intérêt de se connecter sur le wifi...?

réponse1 :
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable.
Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
Quand vous n'utilisez plus le Wi-FI, vous devez activer les données mobile.
L’intérêt de se connecter en Wi-FI est de ne pas utiliser votre enveloppe Internet lorsqu'il n'est pas vraiment nécessaire.
 

question 2 : . Bonjour je vous ai demandé hier pourquoi lorsque j'étais chez moi Je consommais de mon forfait internet même en étant branché sur le wifi.
Vous mavez répondu qu'il fallait désactiver les données mobiles et activer le wifi.
Le problème est que lorsque je désactive les données mobiles je n'ai plus accès à Internet...
Ce n'est donc pas une solution....

reponse 2 : Sachez que lorsque vous fermez vos données mobiles, mais vous restez connecté sur le Wi-Fi et vous captez le réseau de votre Wi-Fi, alors, l'internet devrait fonctionner sur votre portable.
Si vous vous éloignez de votre Wi-Fi, par exemple si vous quitter votre logement, alors, pour avoir internet il faut réactiver les données mobiles.
Pour plus de détails sur le fonctionnement de votre portable, vous pouvez aussi consulter le lien suivant : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...
Si vous avez bien fait ces manipulations et vos équipements toujours ne fonctionnent pas de manière correcte, alors je vous invite aussi à contacter le Service Client 614 (depuis une ligne Bouygues Telecom) ou le 1064 (depuis une autre ligne) pour retrouver ensemble la source de ce mal-fonctionnement.
-------

je suis près du wifi et ca ne fonctionne toujours pas......que dois je paramétrer sur mon mobile (un samsung galaxy s7) pour ACCEDER A INTERNET VIA LE WIFI SANS CONSOMMER MON ENVELOPPE INTERNET LIEE A MON FORFAIT??
si quelqu'un a la réponse...:-)))
merci d'avance!!

3 réponses

benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
18 nov. 2016 à 19:01
PARFAIT CA MARCHE MERCI!
14
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 nov. 2016 à 19:16
:-)
0