Behost.fr - hébergeur HS

Fermé
guillaume - 28 oct. 2016 à 10:12
 adi90x - 9 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,

j'ai un serveur VPS hebergé chez behost.fr.
Ce serveur ne répond plus depuis 3-4 jours.
Le site de l’hébergeur www.behost.fr affiche une page de maintenance depuis la même durée.
Le numéro de téléphone de contact n'abouti pas.
Les emails adressés au service commercial reviennent en erreur.
Les pages facebook et twitter de la société sont fermés.
Je n'ai donc pas de moyen de contacter cette société.
Est-ce que quelqu'un d'autre à un serveur chez cet hébergeur et est-ce qu'il rencontre le même problème?
Je pense adresser un courrier avec accusé réception à l'adresse du siège de cette société puis porter plainte si je n'ai aucune réponse.

10 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
28 oct. 2016 à 10:23
Quand on regarde le Whois de BeHost.fr, on s'aperçoit qu'ils ont masqué leur identité, c'est pas bon signe.

En théorie tu aurais dut être avertie d'une maintenance majeur.

Il est fort probable qu'ils ont cessé leur activité.
3
willorp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 1
28 oct. 2016 à 13:13
Je suis dans le même cas que toi, tout mes vps sont arrêtés et pas moyen de les contacter.
Ce que je trouve bizzare c'est que mon paiement datant de 10 jours vient de m'être remboursé par Paypal.
1
Hello!

Dans le même cas que toi.
Les plages IP de l'hébergeur envoient dans le vide...
L'hébergeur a dût fermer ... :-(

Le site envoie sur une page de maintenance OVH et plus sur leur infrastructure...
0
Hello,
Je suis dans le meme cas que vous !
j'ai reussi a trouver une adresse perso du patron de behost , a priori ils ont subit une enorme attaque sur leur réseau et tente de résoudre le problème !
Pas beaucoup plus d'information , si vous en avez je suis preneur !!
Bonne soirée ,
1
Des nouvelles de BeHost ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Konseil pour ta réponse.
j'ai regardé sur société.com : http://www.societe.com/societe/betech-solution-807381157.html , j'ai l'adresse du siège et le nom du dirigeant, je vais faire un courrier.
Est-ce que quelqu'un à une expérience sur les recours possible pour récupérer mon crédit et mes données?
Merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 oct. 2016 à 11:26
ban = bon courage alors, MAIS surtout tiens-nous au courant ...
@+
0
Du nouveau ?

L'Email réponds, ils refusent de me donner des informations ou une sauvegarde de mes VM.

L’incompétence totale... M LEDUC... Décidément pas décidé à résoudre le problème
0
axelcoutu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 13
2 nov. 2016 à 20:13
Apparemment un problème de routage, vu sur leur site... Etrange quand même..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 nov. 2016 à 20:23
Bonjour,

En réalité, BeHost est (était?) plutôt une boite assez sérieuse.

Cependant, il semble qu'ils aient eu quelques soucis assez important, qui touche directement leurs infrastructures réseaux et donc, l'accès à leur infrastructure et celles des clients hébergés par leurs services.

Les finalités et les détails n'ont (pas) encore été communiqués, mais le seront probablement.... espérons-le.

C'est pas la 1ère fois que je fournisseur de services se retrouve dans ce genre de situation, l'année dernière déjà ils avaient du cesser leurs activités durant plusieurs jours, suite à une attaque DDoS sur leurs infracs, qui avaient fait de la "casse" ...

Malheureusement, pour ce type de services, les petites sociétés peuvent parfois être très fragile à ce type d'attaques... tandis que les gros, seront moins fragile et proposent à l'heure actuelle, souvent des prix équivalents, voir plus attractifs... ;-)

0
Un problème réseau oui mais qui impacte directement mon activité, j'avais encore mon serveur de gestion des SAV chez eux, j'avais décidé de commancer à migrer tout mes serveurs vers SYS d'OVH (Serveur Dédié), mais celui-ci était encore en production.

Je veux bien qu'il y ai un problème réseau, mais on ne refuse pas de restituer les données je suis désolé.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
2 déc. 2016 à 10:25
Je up le sujet,

Des nouvelles ?
0
Dernière mail de leur part le 15/11 où M. LEDUC dit qu'ils ne sont responsable de rien et qu'il ne sont pas soumis à des résultats mais à une politique "Best Effort". J'ai demandé qu'ils me renvoient les CGV, qu'ils expliquent la panne, ... plus aucune réponse. J'ai envoyé un courrier avec AR, ils ont reçu avant hier, j'attends leur réponse.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
2 déc. 2016 à 11:52
C'est du grand n'importe quoi.
J'avais un VPS, j'avais une facture de -15€ depuis plusieurs mois je ne payé plus... je s'avais qu'il il y avait déjà un problème.
de plus, pour les remboursements je sais même pas comment ils vont faire.

Bref, maintenant behost a évité.
0
Ouais... SoYouStart maintenant, un serveur dédié, plusieurs VM et ça fonctionne bien. Je veux juste que BeHost me rassure sur l'intégrité des données.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
16 déc. 2016 à 11:47
Aucun nouvelle, de leur par je crois que le site va fermé... (AUCUNE SOUCE REEL)

Pour les remboursements comment va t-on procédé ?

0