Installer une imprimante Brother HL-L2340DW

Résolu/Fermé
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 27 oct. 2016 à 19:05
 mathieulai - 1 oct. 2017 à 14:58
Bonsoir,
J'ai trouvé sur le site Brother les différents liens de téléchargements adéquates, choisi le fichier compressé "linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz
Après avoir choisi le bon répertoire j'ai dézippé ce fichier par le terminal en suivant la commande conseillée "gunzip linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz"
Ensuite toujours comme conseillé j'ai appliqué la commande "bash" correspondante.
La réponse me revient en rouge: "Driver-packages cannot be found. Confirm the model name".
Mon anglais est formidable alors je fais une entorse à mes habitudes et me sert de "Translate Google", comprends que le pilote ne sont pas trouvé alors que le terminal m'a confirmé sa présence.
Je suis donc "toutes ouies" (je ne sais pas si "tous yeux" se dit) précisant que HL-L2340DW est déjà fonctionnelle par wi-fi avec une LIVEBOX, un portable HP, un notebook MSI, ainsi qu'un smatphone SAMSUNG.
A vous lire donc si quelqu'un peux me piloter, et merci d'avance.
Fieldmouse

4 réponses

Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 1
27 oct. 2016 à 20:42
Quand j'ouvre et lis les liens proposés suite à ma requête, je précise que j'ai postée cette dernière dans le forum Linux-Ubuntu et que c'est bien sous cet OS que je cherche à installer mon périphérique.
A vous lire.
1
(re)Bonjour,
Je vois que tu utilises le script d'installation et comme d'habitude, il y a une dépendance non satisfaite. Pourquoi n'installes-tu pas les paquets .deb prévus pour ubuntu et debian ? C'est bien plus commode !
Ils sont disponibles ici :
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=us&lang=en&prod=hll2340dw_us_eu_as&os=128

Vois ici :
http://askubuntu.com/questions/546517/brother-hl-l2340dw-printer
0
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 1
31 oct. 2016 à 09:17
Bonjour à tous,
Je voulais juste ajouter un petit commentaire.
J'ai, dès le début de mes tentatives, choisi en téléchargement les fichiers ".deb", ... et rien ne se passait d'où mon insistance à tenter d'exécuter le système par commande "bash".
A la suite du dernier message de jns55 je me suis appliqué en tentant à nouveau les téléchargements ".deb", .... et ça a fini par payer, .... mais il a fallu rester très très patient!, et partir faire autre chose durant la journée.
Le premier fichier "cups" a fini par s'installer au bout de 10 heures ; pour le second, rien au bout des 10 heures passées et plus. Je me suis dit qu'il y avait peut-être possibilité de le télécharger autrement et l'incorporer après dans "synaptic", mais quelle proposition choisir pour le téléchargement ?
Alors j'ai tenté au hasard et, bien sûr, ça n'a pas fonctionné ; j'ai retenté de suite avec la proposition par défaut (synaptic) et, ..... il s'est installé sans rechigner.
J'entends déjà des voix me dire, "t'as fais n'importe quoi", je suis d'accord et ne conseillerai pas la méthode mais, .... ça a fonctionné.
A bientôt, peut-être.
Fieldmouse
0
La méthode est la bonne, on télécharge les paquets deb et on les installe en cliquant dessus mais 10 heures pour installer un paquet, c'est trop long. Tu as sans doute eu un problème de téléchargement. Le serveur de téléchargement était dans les choux, c'est la seule explication logique que je vois.
Explication : lors de l'installation d'un paquet, les dépendances (paquets complémentaires) sont téléchargées et installées automatiquement (sans qu'on te demande ton accord). Si pour une raison ou une autre la connexion internet est extrêmement lente à ce moment là, l'installation peut devenir très longue et sembler bloquée.
Lorsque les paquets sont tous dans le cache, l'installation ne prend que quelques secondes, tout au plus une dizaine de secondes.
Lorsque tu fais une mise à jour du système, la progression du téléchargement est longue également ? si c'est le cas, il faudra changer de miroir de téléchargement (voir sources de logiciels).
0
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 1
8 nov. 2016 à 12:04
Je crois avoir compris le problème, les téléchargements étaient demandés sous page privée d'où "no pistage" et "no cookies".
J'imagine que le site Brother a dû prendre tout le temps nécessaire et bloquer les téléchargement tant qu'il n'était pas sûr de mes bonnes intentions.
En tous cas tout fonctionne en ce qui concerne mon installation de base, celle du DD interne supplémentaire ainsi que celle de l'imprimante.
Merci à ceux qui m'ont aidé, en particulier jns55, et j'espère que cet échange pourra servir à d'autres néophytes tentés par l'aventure Ubuntu.
jns55, si tu passe dans le 62 fais-moi signe.
0
leptitcreusois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 > Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
29 nov. 2016 à 21:18
bonjour,

je suis entrain d'installer une l2340dw et la commande bash ne fonctionne pas, il ne reconnait pas le nom de la machine. j'ai essayé de l'écrire sous toutes les formes possibles mais le terminal bloque

il affiche

Téléchargements # bash linux-brprinter-installer-*.*.*-* Brother HL-L2340DW
Driver-packages cannot be found.
Confirm the model name.

cela ne marche pas plus si j'écris en minuscule ou en partie en minuscule le nom d ela machine

voilà, merci si tu peux me tuyauter!
0
jns55 > leptitcreusois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 23:06
Salut,
Au lieu d'utiliser l'installateur, fais toi-même son travail : télécharge directement les paquets lpr printer cupswrapper printer sur le site brother et installe-les à la main
http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=us〈=en∏=hll2340dw_us_eu_as
0
Bonjour, je viens d'acheter une Brother HL-L2365DW dans le cadre d'une offre Duo Imprimante + Toner grande capacité. Or je n'ai pas besoin de ce second toner dont la référence est TN-2320, intéresserait-il quelqu'un ?
0